Comment réduire le dessèchement de la main droite ?

Positions et ergonomie, douleurs, nos grands et petits bobos. Les douleurs aux mains ou aux bras des guitaristes sont fréquentes.
doogy

Comment réduire le dessèchement de la main droite ?

Message par doogy » dim. 27 décembre 2009, 12:03

• bonjour à tous
    N'étant pas déjà très habile à la guitare je suis confronté à un problème:
    par quel moyen peut-on favoriser l'humidité des doigts de la main droite car sans cela les mains ne délivrent pas toute leur puissance ce qui aura pour conséquence primaire un toucher moins ennoblissant et un manque de sensibilité auprès de l'éxecutant, j'ai essayé divers moyens pour pallier à ce défaut sans aucun succès. Pouvez vous m'aider s'il vous plaît ? merci

Francis Privet

Re: Comment réduire le dessèchement de la main droite ?

Message par Francis Privet » dim. 27 décembre 2009, 14:42

Mains moites ?

... et Pieds poites, bien sûr ? :lol:

est-ce tellement indispensable ?

kikoue

Message par kikoue » dim. 27 décembre 2009, 15:08

:lol:

ce qui interpelle, c'est pourquoi seule la main droite qui en souffre ? :reflechir:

d'autant que même quelques tiraillements de la peau, n'empêche pas de jouer....
:roll:
Doogy, il nous faudrait un petit éclaircissement sans doute ! :D

doogy

Message par doogy » dim. 27 décembre 2009, 16:48

kikoue a écrit ::lol:

ce qui interpelle, c'est pourquoi seule la main droite qui en souffre ? :reflechir:

d'autant que même quelques tiraillements de la peau, n'empêche pas de jouer....
:roll:
Doogy, il nous faudrait un petit éclaircissement sans doute ! :D
Salut Kikoue,
c'est plutôt des doigts extrêmement secs, et avec cela je ne me sens pas du tout à l'aise pour jouer. Je recherche temps un toucher un peut moite, mais n'étant pas mouillé volontairement. Exploitant assez la vélocité des doigts de la main droite, le problème n'est pas la main gauche, mais la main droite qui produit les vibrations et la main se contente de les prolonger. Si on ne possède ni l'un ni l'autre, on ne s'améliorera jamais

kikoue

Message par kikoue » dim. 27 décembre 2009, 17:28

c'est pourtant assez inconfortable d'avoir les mains moites, mais les mains très sèches
ce n'est sans doute pas mieux... comme le problème des mains qui suent à l'excès,
ce soucis de sécheresse, ne se traitera pas qu'avec les seules solutions externes.

La bardane, l'huile d'argan sont excellents ! :okok: consommés quotidiennement, ce
peut-être une solution !

L'hiver n'est pas propice et aggrave le phénomène, si on a les mains très fragiles, il faut vraiment
les protéger le plus possible ! :bye:

coccinelle

Message par coccinelle » dim. 27 décembre 2009, 18:27

Et bien oui, cela me gène aussi beaucoup pour jouer, j'ai parfois l'impression d'avoir trempé mes main dans du plâtre!! Et du coup, je me badigeonne les mains de crème hydratante, n'importe laquelle, parfois plusieurs fois par jours et c'est mieux.

Stéphan

Message par Stéphan » dim. 27 décembre 2009, 19:03

doogy a écrit :
  • bonjour à tous
    par quel moyen peut-on favoriser l'humidité des doigts de la main droite car sans cela les mains ne délivrent pas toute leur puissance ce qui aura pour conséquence primaire un toucher moins ennoblissant et un manque de sensibilité auprès de l'éxecutant, j'ai essayé divers moyens pour pallier à ce défaut sans aucun succès. Pouvez vous m'aider s'il vous plaît ? merci
Qu'as-tu essayé pour avoir une bonne lubrification ?
Ne marche-t-elle pas naturellement (devrait apparaître au bout de quelques minutes de jeu plutôt appuyé) ?

doogy

Message par doogy » dim. 27 décembre 2009, 21:04

Stéphan a écrit :
doogy a écrit :
  • bonjour à tous
Qu'as-tu essayé pour avoir une bonne lubrification ?
Ne marche-t-elle pas naturellement (devrait apparaître au bout de quelques minutes de jeu plutôt appuyé) ?
Je me suis basé sur la crème au départ, mais rien ne change, tout dépend de la situation ou je me trouve. Celà peut varier selon mon environnement (public,amis ) et là, c'est l'enfer.

doogy

Message par doogy » dim. 27 décembre 2009, 21:07

coccinelle a écrit :Et bien oui, cela me gène aussi beaucoup pour jouer, j'ai parfois l'impression d'avoir trempé mes main dans du plâtre!! Et du coup, je me badigeonne les mains de crème hydratante, n'importe laquelle, parfois plusieurs fois par jours et c'est mieux.

Eh oui, Coccinelle, on se comprend et cela ne nous avantage pas du tout quand nous sommes confrontés à cette situation où le jeu et la volonté sont altérés par celà.

Revenir à « Ergonomie »