lumbago repose pied

Positions et ergonomie, douleurs, nos grands et petits bobos. Les douleurs aux mains ou aux bras des guitaristes sont fréquentes.
LUDDO

lumbago repose pied

Message par LUDDO » mar. 16 janvier 2018, 07:59

Bonjour,
Je soumets une question à votre sagacité. J'ai 62 ans et je pratique la guitare depuis 6 ans et plus régulièrement depuis 3 ans (1h30 à 2h par jour).

Je travaille des morceaux jazz et blues et il y a quelques temps un morceau classique. Il y a un an j'ai eu une grosse douleur dans le bras droit. Cela s'est
calmé par la suite avec anti inflammatoire. Puis cela est revenu peu ou prou d'une façon récurrente. Il faut savoir que je suis droitier et je jouais
certainement avec le dos trop arrondi et la guitare sur la cuisse droite. Mon médecin m'a préconisé d'aller voir un kiné orienté "musiciens". Il
m'a conseillé d'utiliser un repose pied avec la guitare posée sur la cuisse gauche et des exercices pour soulager les douleurs du bras droit liées
selon lui à "une faiblesse scapulaire". Mais voila au bout de trois mois de pratique je suis victime d'un lumbago. Peut-être est-ce lié à cette nouvelle
position ? Pouvez-vous éventuellement m'éclairer ? Merci beaucoup.
NB : Pour le bras droit cela va effectivement beaucoup mieux. Je pratique la natation (brasse et un peu le dos crawlé). :)

Marieh

Re: lumbago repose pied

Message par Marieh » mar. 16 janvier 2018, 15:00

Vous devriez peut-être utiliser un support tel le gitano ou l'ergoplay entre autres qui permet de garder les deux pieds au sol :
Image

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » mar. 16 janvier 2018, 15:25

LUDDO a écrit :
mar. 16 janvier 2018, 07:59
Il faut savoir que je suis droitier et je jouais
certainement avec le dos trop arrondi et la guitare sur la cuisse droite.
Je suis droitier aussi et ma guitare repose sur la cuisse gauche , là ou j' ai le repose pied
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

alainfrédéric