Guy Tudy

Nos contemporains comme ceux d'hier.
jap

Guy Tudy

Message par jap » lun. 29 mai 2006, 17:46

quelqu'un connait-il encore guy Tudy ? :) j'ai acheté de ses disques 33 trs dans les années 70... mais je n'ai jamis trouvé la moindre de ses pazrtitions :cry:

c'est un guitariste breton, :D si j'en juge par son style et son i,nspiration.... mais meme à Lorient au festival celtique ils n'ont rien pu me dire.. alors s'il vous plait ... à l'aide... :roll:

Dupas Alain

Message par Dupas Alain » lun. 29 mai 2006, 19:03

Tu dis qui ?

jap

guy tudy

Message par jap » lun. 29 mai 2006, 19:35

je dis guy tudy ce que tu veux mais moi je dis guy-tar, guy-don de dieu.. tudy quoi ?

au secours tudy n'importe quoi.. n'empeche c'etait pas mal .. allez un effort... j'ai goodlé et il existe !!! si si

Lebon

Message par Lebon » lun. 29 mai 2006, 21:59

Salut Jap

Le n° 73 du 1er trimestre 2000 des "Cahiers de la guitare" lui consacre un article suivi de 3 de ses compositions.
Ramirez 1979, Contreras 1970 - Cordes P. Bernabé / Knobloch

jap

Message par jap » mar. 30 mai 2006, 06:57

argh !! je n'etais plus au cahier de la guitare en l'an 2000... apres des années de fidelité.. :roll:

si quelqu'un a les partitions... mais non, il n'est pas encore dans le domaine public... :roll:

merci tout de meme

misisol

Message par misisol » mar. 30 mai 2006, 08:16

salut quel style de musique a composé Guy Tudy?

Ballet-Baz Romuald

guy tudy

Message par Ballet-Baz Romuald » mar. 30 mai 2006, 08:54

Salut,
Guy rudy est effectivement un guitariste breton de Rennes. Il est très âgé. Il a fait un gros travail pédagogique durant de nombreuses années. Mais il est à la retraite à l'heure actuelle. Sinon pour info il existe un guitariste qui compose un peu dans le style breton et qui joue sur guitare classique, il s'appelle Bernard Benoît si mes souvenirs sont exactes.

Lebon

Message par Lebon » mar. 30 mai 2006, 10:37

Bienvenue parmi nous Romuald. J'espère être à ton concert du 11 juin au Lucernaire.
Ramirez 1979, Contreras 1970 - Cordes P. Bernabé / Knobloch

misisol

Message par misisol » mar. 30 mai 2006, 11:40

merci d'avoir satisfait ma curiosité Ballet :D

Marc_Del

Re: guy tudy

Message par Marc_Del » mar. 30 mai 2006, 11:49

jap a écrit :quelqu'un connait-il encore guy Tudy ?
Salut Jap,
Et paf, encore un coup de nostalgie ! J'ai assisté à un de ses concerts en 1970 (dans ma jeunesse donc...), si mes souvenirs sont bons, à "La Forêt Fouesnan" lors de vacances d'été . Sa musique "celtico-classique" est très originale et j'avais trouvé à l'époque un 33 tours de lui . Depuis je n'ai plus croisé sa route,
Marc

jap

Message par jap » mar. 30 mai 2006, 11:55

voilà :D quand vous voulez un peu fouiller votre mémoire :P
merci aux connaisseurs...les non connaisseurs en l'occurence sont sans doute seulement d'une autre génération .... :?

bon quelqu'un a-t'il connu de visu robert de visée, ...? non je rigole... meme moi je l'ai pas connu.. son fils par contre... :wink:

misisol

Message par misisol » mar. 30 mai 2006, 13:21

son fils par contre...moi j'ai presque connu Alonso Mudarra
:(

ambre dely

Message par ambre dely » ven. 12 janvier 2007, 19:14

Coucou tout le monde !

Moi je connais très bien guy tudy... il va très bien d'ailleurs et joue toujours aussi bien de la guitare! c'est mon grand père !!

Donc si tu veux toujours des infos, tu peux me les demander !

A bientot !

Ambre

jap

bonjour ambre

Message par jap » ven. 12 janvier 2007, 21:11

alors ça pour une surprise...

si tu es sérieuse , ... dis bien à guy Tudy , ton grand-père (si c'est une blague je me couvre de ridicule) que je lui dois des heures de bonheur musical...

j'adorais son style, ses compositions, son parcours...... je l'aime toujours, meme si j'ai évolué... ben oui quand meme...

j'ai toujours son 33 tours sur mes étagères, et je vais me décider à le graver sur CD.. "évocation près d'un cromlech".. rien que le titre m'emportait en pays breton.. délicieux...
salut Ambre, salut et respect au Maitre sympathique..

ambre dely

Message par ambre dely » dim. 14 janvier 2007, 01:35

Non non , ce n'est pas une blague, je suis bien sa petite fille, la fille d'une de ses filles, qui chantait et composait avec lui.

j'ai été très surprise de découvrir son nom écrit sur internet!

Ca me touche beaucoup que tu sois toujours sensible à son travail, et je lui transmettrait ton message demain puisque je le vois demain! Ca lui fera très plaisir.

Moi aussi j'ai fait beaucoup de guitare, (15 ans), mais j'ai arrêté à cause de mes études qui sont très prenantes. Mais ça me manque...alors je vais m'y remettre, (mais je rêve de me lancer dans la guitare électrique....)

De toute façon, on en fait tous dans la famille! :wink:

A bientôt!

ambre

Revenir à « Guitaristes classiques et compositeurs »