Guy Tudy

Nos contemporains comme ceux d'hier.
steffenelis

Re: Guy Tudy

Message par steffenelis » dim. 09 décembre 2007, 05:10

Bonjour-bonnenuit à tous, parle t on de Guy TUDY (LEDUFF), qui passait il y a beaucoup de dixaines d'années des semaines avec des jeunes de France et Allemangne, dont moi et ma soer (sister) Ursula etais membre? C'etait à St. Malo. On a appris des chansons international avec Guy Tudy. Aujourd'hui j'ai metté une chanson espagnol a youtube, qu'on a appris du maitre Guy Tudy là. C'ÉTAIT LE MOMENT, que la grandmère, que je suis,s'a rappellé de lui et a commencé à le retrouver. C'est pourquoi je me trouve ici, dans ce forum. Je veux lui dire, que m'a donné beaucoup ces jours là. Je veux lui offrir cet video a youtube
[media]https://youtu.be/YXeuoZ4wR8E[/media].
Et mas. Celui-ci:
[media]https://youtu.be/hhS6A7mEBME[/media]
Je n'oubli jamais ces chansons et ce maitre.

J'ai trouvè ici sa petite fille ambre dely, qui a ecrit:
"Non non , ce n'est pas une blague, je suis bien sa petite fille, la fille d'une de ses filles, qui chantait et composait avec lui.

j'ai été très surprise de découvrir son nom écrit sur internet!

Ca me touche beaucoup que tu sois toujours sensible à son travail, et je lui transmettrait ton message demain puisque je le vois demain! Ca lui fera très plaisir.

Moi aussi j'ai fait beaucoup de guitare, (15 ans), mais j'ai arrêté à cause de mes études qui sont très prenantes. Mais ça me manque...alors je vais m'y remettre, (mais je rêve de me lancer dans la guitare électrique....) "
Je la prie de me contacter, ici, où bien à youtube, (où je tiens le mème nom qu'ici: steffenelis)

théo0169

Message par théo0169 » lun. 29 décembre 2008, 14:36

Bonjour à toi Ambre,
Tout d'abord mes respects à ton grand père qui fait un travail formidable!!(en effet j'adore ses compositions).J'ai un problème:il me faudrait absolument la version instrumental de "Tziganes" ou au moins la véritable version (pour une fête de famille très prochainement, d'autres paroles seront inventés).Seulement je trouve ce titre nul part, quelqu'un pourait-il m'indiquer où le trouver ou aurait-il une autre solution??Merci par avance!

LETERTRE

Message par LETERTRE » dim. 08 mars 2009, 11:48

BONJOUR

Ayant l' occasion de retourner sur mes terres bretonnes de temps en temps j' ai eu l' occasion de me rappeler cet homme simple que j' ai rencontré quand j' étais plus jeune dans les années 70. Il m' avait proposé de participer à un stage Connaissance de la France quand il était à " Jeunesse et Sports" j' étais tout retourné de cette proposition, j'avais 16 ans.

Tout d' abord les fils BOUETARD de MONTERFIL ( mes cousins , fils du maréchal ferrand )m' avaient maintes fois parler de cet instit ( hussard de la République)qui a fait ses premières armes dans ce village rennais.

Par la suite je ne manquais pas un de ces récitals qu' il donnait à la toute nouvelle maison de de la culture de Rennes . Je me souviens encore de la participation de ses filles, c' était super .

Si vous le rencontrez, dites lui un grand MERCI d' un anonyme qui écoutait ( en boucle) dans une deudeuch les disques de GUY entre RENNES et CROZON

Merci Alain

guitare 12 cordes

Message par guitare 12 cordes » ven. 17 avril 2009, 17:53

bonjour à Ambre dely
je découvre ce forum et ces échanges sur guy tudy. Je suis moi même fan de sa musique. je recherche depuis des années des CD de lui.
si Ambre reviens sur ce forum et si elle peut d'une part féliciter son grand père pour sa merveilleuse musique et d'autre part me donner des tuyaux pour pouvoir acheter ses disques, ce serait super
merci d'avance
d'autre part, je suis aussi amoureux de la sonorité de la guitare 12 cordes. Si certains d'entre vous connaissent des auteurs ou compositeurs de guitare 12 cordes, je suis preneur
merci a tous

LETERTRE

Message par LETERTRE » dim. 26 avril 2009, 22:48

Les disques De Guy Tudy peuvent être achetés en vinyl mais pas en CD il me semble, sur INTERNET . Je vous souhaite bonne écoute si vous avez la chance de retrouver ces petits trésors .

Alain

Jef Philippe

Message par Jef Philippe » mer. 02 septembre 2009, 14:47

Bonjour,
j'ai bien connu Guy Tudy et même été en scène dans un même spectacle que lui ou plutôt à la télé régionale en breton au début des années 70 ; c'était un excellent guitariste genre classique mais qui se définissait comme "guitare celtique", jouant ses propres œuvres je crois. Homme charmant et discret qui devait avoir alors dans les 45 ou 50 ans. J'ai un de ses airs en mémoire. Il a dû enregistrer plusieurs disques vinyl de 30cm. Je suppose que pour vivre il enseignait la guitare. Il devait habiter Rennes, sauf erreur.
J.P.

salain

pour Ambre

Message par salain » dim. 15 janvier 2012, 16:44

Bonjour

Guitariste Lorientais, je me suis intéressé il y a longtemps à la musique de Guy Tudy. Le N° 73 de guitare classique était effectivement ce que j'avais trouvé. Par la suite, j'ai eu un problème sur un pouce et j'ai contacté un chirurgien à Rennes Monsieur Dreano qui le connaissait très bien. Heureusement, mon pouce s'est réparé sans qu'il ait besoin d'intervenir.
J'ai joué il y a longtemps la danse des Korrigans. Actuellement je m'y remets avec pavanne près d'un menhir.
Ou peut-on trouver les partitions des pièces de Guy Tudy pour guitare seule?
La bise au grand père...

Alain
ambre dely a écrit :Non non , ce n'est pas une blague, je suis bien sa petite fille, la fille d'une de ses filles, qui chantait et composait avec lui.

j'ai été très surprise de découvrir son nom écrit sur internet!

Ca me touche beaucoup que tu sois toujours sensible à son travail, et je lui transmettrait ton message demain puisque je le vois demain! Ca lui fera très plaisir.

Moi aussi j'ai fait beaucoup de guitare, (15 ans), mais j'ai arrêté à cause de mes études qui sont très prenantes. Mais ça me manque...alors je vais m'y remettre, (mais je rêve de me lancer dans la guitare électrique....)

De toute façon, on en fait tous dans la famille! :wink:

A bientôt!

ambre

Pascal Rault
Compositeur

Message par Pascal Rault » lun. 09 juillet 2018, 11:43

Pour ceux qui aimaient ce guitariste celtique, et pour les autres qui veulent découvrir, Guy Tudy est décédé le 9 juin dernier. La guitare celtique est en deuil. :(
"La musique suffit pour une existence, mais une existence ne suffit pas à la musique" Rachmaninov.
Guitare Jérémie Geffroy / Guitare M Kohno "modèle: Spécial" / Guitare 10 cordes théorbée J-M Fouilleul / Luth 10 choeurs M Durvie.

Revenir à « Guitaristes classiques et compositeurs »