Mon Vlog Guitar Vibration

Sous certaines conditions, vous pouvez annoncer dans cette rubrique les évènements autres que vos concerts. Cela concerne votre site Internet ou blog, vos publications de cd, livres, partitions, votre participation à des évènements professionnels comme des salons, stages, festivals et concours.
La présentation de CD gratuits, de partitions gratuites, de sites non commerciaux, n'est soumise à aucune condition, ce forum à pour vocation de promouvoir les ressources gratuites.
Règles du forum
V Annonces des professionnels, vos concerts, cd, publications et site Internet

Sous certaines conditions, vous pouvez annoncer dans cette rubrique les évènements autres que vos concerts. Cela concerne votre site Internet ou blog, vos publications de cd, livres, partitions, votre participation à des évènements professionnels comme des salons, stages, festivals et concours.
La présentation de CD gratuits, de partitions gratuites, de sites non commerciaux, n'est soumise à aucune condition, ce forum à pour vocation de promouvoir les ressources gratuites.
Pierre Bernon d'Ambrosio

Re: Mon Vlog Guitar Vibration

Message par Pierre Bernon d'Ambrosio » mar. 16 octobre 2018, 14:16

milsabords a écrit :
lun. 15 octobre 2018, 14:11
bien parlé.

Ugh !
Merci !

tchitchater

Message par tchitchater » mer. 17 octobre 2018, 11:54

Bonjour

Je découvre, mais je vais aller voir illico.

J'espère que les débutants ne sont pas oubliés.

@+

Pierre Bernon d'Ambrosio

Message par Pierre Bernon d'Ambrosio » mer. 17 octobre 2018, 13:17

La Marseillaise - réadaptation de Djamel DJENIDI

Il nous arrive de rencontrer des personnes dans notre vie que l'on reconnait comme des sages.
Djamel fait parti de celles-ci pour moi. Car avant d'être un chanteur qui fait passer une émotion folle dans ses interprétations, il est d'abord un homme humble et d'une finesse d'esprit extraordinaire.

Croyez-moi que pour accepter d'accompagner quelqu'un qui chante du Brassens, en se l'appropriant et parfois en le traduisant, il n'en fallait pas moins !!! Et quand il m'a chanté cette version de La Marseillaise, il s'est passé la même chose. Des paroles à l'image de sa voix, douce, simple mais qui transpercent.
Aussi j'espère que cette version vous plaira autant qu'elle m'a plu et sur laquelle j'ai rajouté mes modestes notes.

***cherchez sur YT***

raison: pas de politique sur le forum, cette réadaptation des paroles de l' hymne national est très orientée.

Pierre Bernon d'Ambrosio

Message par Pierre Bernon d'Ambrosio » dim. 16 décembre 2018, 23:21

Bonjour la communauté !

Ca fait un petit moment ! Mon vlog marche bien et j'ai de très bons retours aussi grâce à vous, mille mercis ! :D
Je ne peux pas poster beaucoup de vidéos ici à cause des droits d'auteurs...
Avec une reprise électro manouche de la chanson des vieux amants de Brel, un test de la guitare archtop Landscape aux notes de l'Orage de Brassens et surtout un superbe duo - surtout grâce au super chanteur Pépé Martinez - sur Dos Gardenias.

Le lien de ma chaîne :
https://www.youtube.com/channel/UCZwZbf ... subscriber

A savoir que si mon travail vous plait, la meilleure façon de le montrer c'est d'appuyer sur la petit cloche en bas à droite des vidéos, histoire d'être avertis dès qu'une nouvelle vidéo est mise en ligne !

Je peux néanmoins vous partager cette petite impro au pied levé, pas forcément représentative de mon travail mais rigolote sur un air de country !

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Message par Bernard Corneloup » lun. 17 décembre 2018, 00:46

Belle aisance ! :casque: :bravo: :casque:
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

jiemef

Message par jiemef » mer. 19 décembre 2018, 18:33

Tu es toujours un peu Matuvu, camarade, mais qu'est ce que ça te va bien!

Si c'est vraiment de l'impro, bravo!
Et si c'est de l'improvisation, champion! :grire:

ça a l'air d’être ton nouveau jouet, la boite à rythme. J'espère que les piles seront bientôt usées, et que tu ne penseras pas à les remplacer :pascontent:

:bravo:

Pierre Bernon d'Ambrosio

Message par Pierre Bernon d'Ambrosio » mer. 19 décembre 2018, 23:54

Loooool :D :D :D

Rassure-toi, ce n'était qu'un métronome un peu amélioré !
C'est vrai que la boîte à rythmes ( terme réducteur employé par mes contempteurs pour appeler ma tambouille électro sur laquelle j'ai passée des heures, la mélangeant avec du "vrai" cajon :D ) a beaucoup clivé sur ma reprise de Jacques Brel.
Je me dis surtout qu'il faut que je redouble de travail pour la rendre plus convaincante ! A croire que c'est un métier de faire de la musique électro :lol:

Pour le matuvu-isme... C'est vrai. ( Et tant mieux qu'il te plaise ).
J'ai mis un long moment à me lancer dans cette chaîne parceque la mise en scène de ma personne, se voir, affronter le regard des autres, avoir l'impression que ton "offre" musicale n'est pas à la hauteur car le web grouille de perles musicales, bref c'est un vrai défi, très à contre-courant de ce que j'espère être mon humilité.
Dans un concert, tu as toute légitimité, les gens viennent pour te voir, les programmateurs t'embauchent pour être présent, tu es en fin de compte " à ta place ".
Mais sur le web où personne ne t'as demandé de pointer le bout de ton nez, où tu essaies de faire ta place à grands renforts de partages Facebook, c'est beaucoup plus délicat.
Et en même temps... Je retrouve un peu la même situation quand je jouais dans la rue. Les gens pensent que tu joues pas très bien parceque pour la plupart tu es en train de "mendier", et c'est à toi de rendre le moment unique, pour qu'il se passe quelquechose ; ça en est presque surhumain, surtout dans un contexte de guitare classique qui est moins spectaculaire que du Hip-Hop par exemple.
Youtube, c'est pareil, c'est une rue virtuelle dans laquelle beaucoup de chalants flânent. Et tant que tu n'as pas des milliers de "vues", tu n'es jamais vraiment à ta place.
Je vais arrêter là l'analogie, car me dire qu'un like correspond à une pièce jetée dans un chapeau me démoralise. :D

Toujours est-il, c'est peut-être une réponse un peu trop longue, mais je pense en même temps que j'écris !

A très bientôt,
Et puis comme d'hab : partagez, mettez des pouces et des likes et nous serons amis ensemble et regroupés sur les serveurs de la NSA :lol: :lol: :lol:

milsabords

Message par milsabords » jeu. 20 décembre 2018, 00:45

nsa, cia , renseignements chinois , anglais , allemands, coréens du nord , iran , dgse ...
- milsabords ; bourreau des cœurs d'artichauts.
- scénariste à mes heures perdues.
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

Pierre Bernon d'Ambrosio

Message par Pierre Bernon d'Ambrosio » ven. 04 janvier 2019, 21:41

:lol: Salut la communauté !

Trèèèèèès très bonne année pleine de musique, de doubles croches syncopées, d'accords et de crèmes renversés, de cadences et de peines évitées, de sixtes et de pizzas napolitaines et de clés des chants et des champs !!!

Allez, un Barrios pour commencer l'année, parce que c'est toujours mieux que Florent Pagny :lol:

Gérard-François Gros

Message par Gérard-François Gros » ven. 04 janvier 2019, 23:06

Bravo pierre , j'en reste bouche bée et je suis super fan ……. de toi :lol: :casque:
Dernière modification par Gérard-François Gros le sam. 05 janvier 2019, 09:35, modifié 1 fois.

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Message par Bernard Corneloup » sam. 05 janvier 2019, 00:56

Bravo ! :okok: :casque: :okok:
Le phrasé et les nuances sont présents malgré le tempo élevé. C'est magnifique :bravo:
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

M'Bo

Message par M'Bo » sam. 05 janvier 2019, 00:57

Oui c’est une version musclée !! :chitarrista:

:bravo: pour la performance !!

milsabords

Message par milsabords » sam. 05 janvier 2019, 01:45

c'est très bien exécuté avec des nuances et tout et tout mais l'enregistrement est tronqué au niveau de l'audio. les notes aigues sont très en retrait.
C'est du moins ce que j'entends ici chez moi. je ne sais pas si d'autres auront remarqué ce manque d'aigus de leur côté.

ça vient du micro peut être ... c'est dommage.
- milsabords ; bourreau des cœurs d'artichauts.
- scénariste à mes heures perdues.
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

Pierre Bernon d'Ambrosio

Message par Pierre Bernon d'Ambrosio » lun. 14 janvier 2019, 13:34

Peut-être que cette perte d'aigus est lié à une chose.

En fait, au moment du mix, comme je fais des formats internet et je sais - à mon grand dam - qu'ils seront écoutés sur des tablettes et smartphones 90% du temps, j'ai tendance à baisser les aigus, plus que pour un mix CD, pour adoucir un peu le son.

Les smartphones sont une horreur pour ça.
C'est l'un des grands dilemme de l'ingé son, il faut toujours mixer selon la plate-forme d'écoute que l'on privilégie.

Après c'est une explication, il peut y avoir la guitare, mon jeu, les cordes neuves qui impliquent des basses très présentes...

Tiens j'en profite pour faire un peu de promo physique.
Je joue dans le sud, sur Paris et dans le grand Nord cette semaine, si vous êtes dans le coin !!!
avec de la musique brésilienne sur Montpellier :
https://www.facebook.com/events/2147306732252239/
Et un spectacle d'humour musical sur Bach en flamenco à L'Haÿ les Roses ( 94) :
http://www.lhaylesroses.fr/agenda/455-d ... 1-18-20-30
et le même à Feignies (59) le samedi :
http://www.tourisme-avesnois.com/voir-f ... bi-djobach

A très bientôt !!!

Pierre Bernon d'Ambrosio

Message par Pierre Bernon d'Ambrosio » lun. 28 janvier 2019, 19:09

Bonjour les zamis !!!

Sur ma chaîne, j'ai souvent le plaisir d'accueillir des amis musiciens qui me font l'honneur d'un duo. Malheureusement jusqu'à présent, nous ne reprenions que des morceaux non-libres de droits et je ne pouvais donc pas vous en faire profiter sur cette page.

Le sort est conjuré maintenant grâce à cette Czardas de Vittorio Monti que j'ai le plaisir de jouer avec l'excellentissime Drom Blanchard, pour une version classico-manouche vertigineuse :lol:

en espérant qu'elle vous plaise :

A très bientôt !!!

Revenir à « Annonces des professionnels »