Dlugoral, Wojciech - Thesaurus Harmonicus Bésard F° 48/3 Villanella - moyen

Nos enregistrements d'oeuvres de la renaissance à la période baroque, soit de 1500 à 1760 (Le Roy, Dowland, Sanz, Weiss).
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur.
Respectez nos conventions pour le titre de votre message
Pour permettre la recherche par tri alphabétique des MP3, partitions et vidéos, donnez un titre à votre message en respectant ce modèle :
Nom du compositeur, Prénom du compositeur - Opus Numéro et Titre de l’oeuvre - Indication de niveau - Formation (Duo, Trio ...)
Le signe - suit le ou les prénoms du compositeur :
exemple: Carcassi, Matteo - op.60/03 Etude - D05

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés.
Roger Traversac

Dlugoral, Wojciech - Thesaurus Harmonicus Bésard F° 48/3 Villanella - moyen

Message par Roger Traversac » lun. 11 juin 2018, 15:55

Ce grand luthiste Polonais de la Renaissance qui passe pour avoir été un élève de Bakfark a quelques superbes pièces abordables à son actif.
Je viens de découvrir la remarquable vidéo (autorisée) de Daniel Estrem dans une de mes pièces préférées, une villanelle (il y en a plusieurs) extraite du Thesaurus Harmonicus de Bésard. Je l'avais découverte grâce à Julian Bream :

Je pense qu'une version pour guitare serait, à moins qu'elle n'existe déjà, la bienvenue ! Le niveau de la pièce est déjà assez élevé, mettons moyen, voir moyen plus ...

Daniel Estrem joue pouce droit sorti comme le recommande plutôt Bésard.

Paul Cesarczyk l'interprète ici à la guitare :

Début à 8 minutes 20.

Je joins la tablature française offerte par notre ami Sarge Gerbode.

A vous lire ...

P.J. 1
Villanella Dlugoraj Bas page folio 48 Thesaurus.jpg