Encore une

Présentez vous, présentez votre guitare, ou les deux.
Liliane Daudré

Encore une

Message par Liliane Daudré » lun. 05 février 2018, 13:35

Bonjour,

J'ai fait un an de guitare quand j'étais petite, et je m'y suis remise tout récemment depuis que je suis maman (parce que je me suis fait plaisir en m'offrant une belle Alhambra avec un beau son et une bonne odeur de cèdre, et parce que ma petite de 5 mois est fascinée par les doigts qui bougent sur la guitare, très pratique pour la calmer :D ).

En ce moment, je n'ai qu'une obsession : jouer Bach. L'objectif étant de réussir à jouer la chaconne en ré mineur dans... allez, dix ans avec de l'ambition :lol:

Je n'ai vraiment aucune notion théorique de la musique, mais j'espère bien progresser, voire peut-être, aider quelqu'un à progresser un jour !

Marieh

Re: Encore une

Message par Marieh » lun. 05 février 2018, 14:27

Liliane Daudré a écrit :
lun. 05 février 2018, 13:35
ma petite de 5 mois est fascinée par les doigts qui bougent sur la guitare
Avant de jouer Bach, vous pourriez lui chanter quelques douces mélodies, il suffit parfois de 2 ou 3 accords à la guitare pour s'accompagner. :wink:

Bienvenue ! :chitarrista:

Liliane Daudré

Message par Liliane Daudré » lun. 05 février 2018, 14:49

Ah ah, merci ! J'ai bien peur d'avoir plus de difficultés à faire des accords qu'à jouer des arpèges... la main gauche ne doit pas être encore assez forte ! Ceci dit, les "Jeux interdits" ou "Blackbird" lui donnent déjà beaucoup de satisfaction pour le moment. :D

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Message par Bernard Corneloup » lun. 05 février 2018, 15:50

C'est déjà pas mal de jouer ça en n'ayant eu qu'une année de cours. Je suppose que tu as continué toute seule après.
Bach, en général n'est pas facile. Dans les différents volumes de JF Delcamp (accessible à partir de 20 messages - les premiers dès maintenant) il y a quelques pièces de Bach, réparties dans les volumes suivant leur difficulté.
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

Liliane Daudré

Message par Liliane Daudré » lun. 05 février 2018, 17:57

Merci pour le tuyau, je m'empresse de poster 17 autres messages alors :lol:

FabienSimon

Message par FabienSimon » lun. 05 février 2018, 18:27

Bien de venir!
« Vivi felice » D. Scarlatti

Guitare "Thomas DAUGE" n°118

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » lun. 05 février 2018, 18:51

La Chaconne BWV 1004 est dans le recueil D12 de JF Delcamp, soit 12è année de guitare ( sous réserve de maîtriser les 11 autres recueils techniquement et musicalement).

C' est une magnifique pièce pour grands guitaristes, , mais très difficile. :chaud:

Ah ! c' est beau d' avoir de l' ambition :D

Comme le suggère Marieh, vous pourriez commencer par jouer à votre fille des comptines et mélodies simple, qu' elle appréciera autant, croyez-en mon expérience .

Bienvenue sur le forum
Qui s' y frotte s' y pique ( devise lorraine).
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

Liliane Daudré

Message par Liliane Daudré » lun. 05 février 2018, 20:02

Merci beaucoup pour vos conseils et encouragements :)

Je viens de parcourir rapidement les trois premiers recueils de JF Delcamp, je pense pouvoir jouer facilement les deux premiers et avec un peu de travail le troisième (l'année où j'avais fait de la guitare au conservatoire, nous avions fini le premier volume de la méthode d'Yvon Rivoal et commencé une méthode allemande que je serais bien incapable de nommer). Du coup mon timing des 10 ans pour la chaconne reste réaliste :lol:

Mais plus sérieusement, j'ai surtout envie de me faire plaisir maintenant que j'ai un peu de temps ^^

Rosalye

Message par Rosalye » lun. 05 février 2018, 21:04

Bienvenue Liliane ! :D

Doryan

Message par Doryan » mar. 06 février 2018, 11:52

Bonjour Liliane et bienvenue sur le forum !

Revenir à « Présentation des guitaristes, membres du forum »