Test de cordes - Hannabach, Knobloch, d'Addario ...

cohenkevin.fr

Re: Test de cordes - Hannabach, Knobloch, d'Addario ...

Message par cohenkevin.fr » lun. 04 juin 2018, 13:34

Bonjour,

Mon message est resté sans réponse donc j'ai pu commencer mes tests.
Je voulais vous faire profiter de mon retour. Après pas mal d'hésitations, j'ai décidé de tester de jeux d'Augustine bleu, Régal et Impérial.
L'idée était de rester sur du nylon mais de pouvoir profiter d'un son plus cristallin.

Le verdict : Quasiment aucune différence notable avec les Hannabach silver 200, un poil plus clair.
Les cordes sol est si sont plus fines, et ont rendus à mon sol un peu plus de relief.

Prochain test les goldins, qui se rapprochent d'un son carbon sans pour autant être trop métallic.

cohenkevin.fr

Message par cohenkevin.fr » mer. 20 juin 2018, 18:14

Hello, je continue d'alimenter ce post en espérant que ça puisse en guider certains !

Les régals bleus sont de très bonne cordes après avoir jouer quelques semaines dessus.
Je viens de mettre les Goldin, et je suis franchement déçu ( uniquement le set aiguës ).

Pour 12 euros les trois cordes, et toute la pub sur les forums je ne saisis pas vraiment ce qu'elles ont de plus..
Je l'ai trouvé d'ailleurs pas spécialement brillante, ni très mélodique et dur à jouer.

bref, je vais essayer un jeux de Savarez bleu Alliance, sinon je retourne du côtés d'Augustine !

cohenkevin.fr

Message par cohenkevin.fr » mer. 20 juin 2018, 18:14

Hello, je continue d'alimenter ce post en espérant que ça puisse en guider certains !

Les régals bleus sont de très bonne cordes après avoir jouer quelques semaines dessus.
Je viens de mettre les Goldin, et je suis franchement déçu ( uniquement le set aiguës ).

Pour 12 euros les trois cordes, et toute la pub sur les forums je ne saisis pas vraiment ce qu'elles ont de plus..
Je l'ai trouvé d'ailleurs pas spécialement brillante, ni très mélodique et dur à jouer.

bref, je vais essayer un jeux de Savarez bleu Alliance, sinon je retourne du côtés d'Augustine !

Revenir à « Cordes pour guitare classique »