Programme morceaux à jouer

Qui édite l'oeuvre que vous recherchez ? Où télécharger telle oeuvre du domaine public ?

Les messages demandant ou offrant des œuvres protégées par le droit d'auteur sont aussitôt supprimés du forum.
Règles du forum
XI Les règles d'échange de partitions sur le forum

Les messages demandant ou offrant des œuvres protégées par le droit d'auteur sont aussitôt supprimés du forum.
regge

Re: Programme morceaux à jouer

Message par regge » dim. 14 mars 2010, 12:52

Pour "Manha de Carnaval" j'ai trouvé une transcription de Baden Powell mais qui me semble quand même un peu longue. Vous me conseillerez quelle version pour commencer ce morceau?

Bab

Message par Bab » dim. 14 mars 2010, 16:20

regge a écrit :Pour "Manha de Carnaval" j'ai trouvé une transcription de Baden Powell mais qui me semble quand même un peu longue. Vous me conseillerez quelle version pour commencer ce morceau?
Ravie que tu trouves ton bonheur avec quelques morceaux proposés. Persiste sur la Gatica, quand c'est joué musicalement c'est un morceau qui plaît beaucoup !
Une version de base de Manha de Carnaval se trouve dans le "Répertoire du Guitariste 3" de Yvon Rivoal.

regge

Message par regge » dim. 14 mars 2010, 20:38

Ok , après une écoute plus appliquée "La Gatica" de Lauro est vraiment très bien. Donc mon programme :

-"Luna y Sol" d'Ayala (bien avancé)
-"Maria Luisa" de Sagresas (bien avancé)
-"Sons de Carrilhoes" de Pernambuco (1ère partie travaillée)
-"Manha de carnaval" (pour les jours à venir)
-"La Gatica" de Lauro (pour les jours à venir)

De quoi m'occuper quelques semaines je pense :merci:

Mallorca

Message par Mallorca » dim. 14 mars 2010, 20:47

un interprétation superbe de la Gatica par ce jeune garçon !
tant de concentration et de sensibilité chez ce petit bonhomme ! (Lovro Peretic)
épatant !

[url]http:*** Lien invalidé, car ne respectant pas le droit d'auteur. ***[/url]
Dernière modification par Elisabeth Calvet le dim. 14 mars 2010, 23:43, modifié 2 fois.
Raison : Droits d'auteur, désolée!
Guitare Antoine Pappalardo 1975 c n°13
Guitare romantique Rigondeau 1850 env.
Guitare Silent Yamaha 2008
Guitare Gaëlle Roffler 2018

regge

Message par regge » mer. 07 avril 2010, 19:11

Je me permets de relancer le sujet : je suis en train de bosser La Gatica (très beau morceau) et je pense attaquer ensuite Manha do Carnaval d'ici peu. J'ai récupéré d'autres morceaux de Tarrega et Pernambuco pour éventuellement plus tard.
Je suis à l'écoute de toutes vos suggestions vu que jusqu'à présent les morceaux proposés m'ont beaucoup plus et permis de me remettre à jouer régulièrement (et j'aimerais bien que ça continue comme ça...). En vous remerciant :okok:

Daniel Renard
Professeur

Message par Daniel Renard » mer. 07 avril 2010, 19:33

les balades celtiques de Marc legars ne sont pas mal non plus

Mallorca

Message par Mallorca » mer. 07 avril 2010, 19:58

intéressant...
t'as pas un petit mp3 Daniel, pour nous faire découvrir ?
Guitare Antoine Pappalardo 1975 c n°13
Guitare romantique Rigondeau 1850 env.
Guitare Silent Yamaha 2008
Guitare Gaëlle Roffler 2018

regge

Message par regge » mar. 25 mai 2010, 20:59

Bon après 4 semaines de relâche les morceaux suivants sont bien avancés : -"Luna y Sol" ,"Maria Luisa" ,"Sons de Carrilhoes" (j'adore) et"La Gatica" .
Je suis toujours à la recherche de nouveaux morceaux à travailler , à votre bon coeur Messieurs Dames

dr.Greenthumb

Message par dr.Greenthumb » lun. 31 mai 2010, 11:34

regge a écrit : Des morceaux proposés dans ce sujet je retiens "La Gatica" de Lauro qui me plaît un peu moins que les autres mais que je compte bosser aussi.
"Retrato Braileiro" me paraît un peu long et je n'ai pas trouvé de partition correcte pour l'instant.
De lauro il y en a des plus belles parmis ses valses vénézuéliennes comme Tatiana, El Marabino, Andreina, Natalia, Maria Luisa...

Vu ton style, Parazula de Machado devrait beaucoup te plaire.

Ericli29

Message par Ericli29 » jeu. 11 avril 2019, 11:11

Savez-vous où je peux trouver la partition de Bachiana op5 de Barrense Dias? Merci

Lysiane Chantre

Message par Lysiane Chantre » jeu. 11 avril 2019, 17:22

...dans le désordre, (c'est-à-dire sans gradation de difficulté), mais pour la beauté des partitions : Pascal Roch "Habanera", Ano "Tango paraguayen", Stefan Oser "Soledad", Ferrer "Vals", Iparraguirre "Dalila", Fortea "Mi Favorita", Tisserand "Tango argenté", B. Calatayud "Caramba", Julian Arcas "Boléro", Llobet "Canço del lladre", Mozzani "Feste Lariane, ano "Quiero ser tu sombra", V.G. Velasco "Vals", Buscaglia "Milonga", "Miniaturas Adrianita vals", Tarrega "Lagrima", Cardoso "Milonga", Ayala "Bailecito", Bianqui Pinero "Del tiempo en'aupa", Ano "Duas guitarras", Roque Carbajo "Bailando", Coeck "La paraguayita", Zarate "Aire de zamba", par exemple. ♥️🎶
Kremona Solea A-C
"...Empieza el llanto de la guitarra..."

Revenir à « Recherche de partitions pour guitare classique »