Alliance, je t'aime moi non plus ?

JLV

Re: Alliance, je t'aime moi non plus ?

Message par JLV » jeu. 07 juin 2018, 23:26

Après des années de Corum bleues-Alliances bleues, j'ai essayé les Cantiga bleues et toujours Alliances bleues.
Pour moi, après quelques jours, je ne trouve pas de différences notoires entre les Cantiga et les Corum..
Ayant lu beaucoup de bien sur les Jeux dits "création" à savoir avec le Sol et le Mi New Cristal, j'ai voulu essayer...
Ce soir, j'ai donc monté un Mi et un Si New Cristal.
J'ai tenu environ un petit quart d'heure...
Le son es joli mais je n'avais plus ce côté justement cristallin que donne les Alliances et alors le toucher!
Etant habitué par plusieurs années d'Alliances, à une précision de toucher lié à la finesse et à une certaine rigidité, (ma guitare est réglée avec une action est plutôt basse),cordes qui ne roulent pas sous les doigts, j'ai été totalement perdu par le diamètre des New Cristal et un toucher que je trouvais "mou".
J'avais vraiment l'impression sûrement très subjective d perdre d ela précision.
L'expérience m'a un peu vacciné et je crois que je vais continuer avec les Alliances pour un bon bout de temps encore...
Strawberry ..... 2017 Forever

FabienSimon

Message par FabienSimon » sam. 09 juin 2018, 10:08

J'ai aucun problème de justesse sur les SAVAREZ Cantiga 510MR tirant normal, qui sont actuellement mes cordes préférées, un vrai régal pour moi:
-Basses Cantiga, cordes 1 et 2 New Cristal, sol corde3 Alliance...
Un véritable festival de couleurs sonores, je vous les recommande avec insistance, bien meilleures que les RJ45 pourtant déjà bien bonnes...
fs
« Vivi felice » D. Scarlatti

Guitare "Thomas DAUGE" n°118

François33850

Message par François33850 » sam. 09 juin 2018, 11:37

FabienSimon a écrit :
sam. 09 juin 2018, 10:08
J'ai aucun problème de justesse sur les SAVAREZ Cantiga 510MR tirant normal, qui sont actuellement mes cordes préférées, un vrai régal pour moi:
-Basses Cantiga, cordes 1 et 2 New Cristal, sol corde3 Alliance...
Un véritable festival de couleurs sonores, je vous les recommande avec insistance, bien meilleures que les RJ45 pourtant déjà bien bonnes...
fs
Entièrement d'accord, je les utilise depuis 2013 sous l’appellation Tomatito T50R puis Cantiga 510MR, d'abord sur une guitare flamenca puis sur une classique.
Terada TG-315 de 1977
Hermanos Sanchis Lopez 2F de 2011
Peerless Monarch de 2008
Cort Earth 100 de 2004

Benoît Ducène

Message par Benoît Ducène » sam. 16 juin 2018, 12:45

JLV a écrit :
jeu. 07 juin 2018, 23:26
Après des années de Corum bleues-Alliances bleues, j'ai essayé les Cantiga bleues et toujours Alliances bleues.
Pour moi, après quelques jours, je ne trouve pas de différences notoires entre les Cantiga et les Corum..
Ayant lu beaucoup de bien sur les Jeux dits "création" à savoir avec le Sol et le Mi New Cristal, j'ai voulu essayer...
Ce soir, j'ai donc monté un Mi et un Si New Cristal.
J'ai tenu environ un petit quart d'heure...
Le son es joli mais je n'avais plus ce côté justement cristallin que donne les Alliances et alors le toucher!
Etant habitué par plusieurs années d'Alliances, à une précision de toucher lié à la finesse et à une certaine rigidité, (ma guitare est réglée avec une action est plutôt basse),cordes qui ne roulent pas sous les doigts, j'ai été totalement perdu par le diamètre des New Cristal et un toucher que je trouvais "mou".
J'avais vraiment l'impression sûrement très subjective d perdre d ela précision.
L'expérience m'a un peu vacciné et je crois que je vais continuer avec les Alliances pour un bon bout de temps encore...
Personnellement, je n'aime pas du tout les New Cristal en soi (elles me fatiguent vraiment) et encore moins les mélanger avec un sol carbone... Trop différentes (timbre, longueur de son, brutalité de l'attaque).

Revenir à « Cordes pour guitare classique »