Les différentes Knobloch

Pata negra2

Re: Les différentes Knobloch

Message par Pata negra2 » ven. 15 juin 2018, 19:22

Epicea a écrit :
lun. 22 janvier 2018, 12:19
C'est toujours étonnant comme les avis diffèrent sur les cordes.
J'ai monté en juillet dernier des C.X. Knobloch ACTIVES Double Silver Medium Tension (référence 300) sur une de mes deux guitares et en septembre sur la deuxième. Les basses y sont toujours, elles n'ont pratiquement pas de traces d'oxydation et leur son me plaît encore. En fait, leur durée de vie m'étonne. J'ai certainement dépassé 150 heures de jeu pour ces basses.
J'ai également gardé le Sol carbone mais suis revenu au nylon d'autres marques pour le Si et le Mi.

Oui je suis un peu de cet avis . Elles sont étonnamment stable. Je n accorde que très peu. C est une surprise ces cordes que je trouvais un peu chère mais bien m en a pris car elle durent 2 fois plus longtemps(!) que des savarez 520 par exemple.

Jean-Paul56

Message par Jean-Paul56 » jeu. 10 janvier 2019, 19:50

J'ai décidé de changer mes cordes Savarez New Cristal par des Knoblock QZ que je viens de recevoir. A l'une des extrémités de chaque corde basse, il y a une boucle. Une petite question, la petite boucle sert-elle au montage sur le chevalet ? ou faut-il faire un montage traditionnel.
Si quelqu'un pouvait m'aiguiller, car je suis dans le doute,svp, merci. :-?
Jean-Paul
Guitare Esteve 1GR05
Guitare folk Cort NTL20

Epicea

Message par Epicea » mar. 15 janvier 2019, 12:58

Bonjour Jean-Paul,
La petite boucle est également présente sur les basses CX. Le montage en la conservant me paraît être un casse tête, surtout avec un chevalet double trous. Alors, un coup de cisaille résout le dilemme.
Nicolas Boileau "Hâtez-vous lentement, et sans perdre courage, Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage,
Polissez-le sans cesse, et le repolissez, Ajoutez quelquefois, et souvent effacez."

Jean-Paul56

Message par Jean-Paul56 » mar. 15 janvier 2019, 15:07

Epicea a écrit :
mar. 15 janvier 2019, 12:58
Bonjour Jean-Paul,
La petite boucle est également présente sur les basses CX. Le montage en la conservant me paraît être un casse tête, surtout avec un chevalet double trous. Alors, un coup de cisaille résout le dilemme.
Merci pour la réponse Epicea, je les ai monté selon la méthode classique, sans couper les boucles. Je suis très très satisfait de ces cordes, excellente sonorité avec de la douceur dans les aigus et bonne stabilité des basses sans trop de dominance.
Au plaisir.
Jean-Paul
Guitare Esteve 1GR05
Guitare folk Cort NTL20

Isabelle Frizac
Modératrice

Re: Cordes Pro-Arte Carbon EJ45FF ( normale)

Message par Isabelle Frizac » ven. 29 mars 2019, 18:30

J' ai eu aussi 2 jeux de Knobloch au festival de guitares, un jeu CX Carbon double silver ( tension medium) et un autre jeu QZ Nylon double silver low tension.
Un membre les a-t-il essayées ?
moi, pas encore, mais je ferai un compte-rendu quand je les utiliserai.
Qui s' y frotte s' y pique ( devise lorraine).
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

Jean-Paul56

Message par Jean-Paul56 » ven. 29 mars 2019, 19:26

Jean-Paul56 a écrit :
mar. 15 janvier 2019, 15:07
Epicea a écrit :
mar. 15 janvier 2019, 12:58
Bonjour Jean-Paul,
Merci pour la réponse Epicea, je les ai monté selon la méthode classique, sans couper les boucles. Je suis très très satisfait de ces cordes, excellente sonorité avec de la douceur dans les aigus et bonne stabilité des basses sans trop de dominance.
Au plaisir.
Jean-Paul
Isabelle, pour les Knobloch QZ, voici ci-dessus, l'avis que j'avais émis en janvier dernier.
Guitare Esteve 1GR05
Guitare folk Cort NTL20

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » ven. 29 mars 2019, 19:42

Merci Jean-Paul :D
Qui s' y frotte s' y pique ( devise lorraine).
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

philbert

Message par philbert » ven. 29 mars 2019, 20:15

J'ai expérimenté ces CX carbon double silver sur ma Castellucia et je les aime beaucoup : des aigus moins agressifs (surtout par rapport aux Savarez) mais toujours clairs, des graves consistants, une corde de sol qui n'est pas étouffée, une stabilité établie en deux jours et au bout de six mois, elles ne sont pas arrivées au bout.
J'en ai commandé deux nouveaux jeux.
Il ne sert de rien à l'homme de gagner la lune s'il vient à perdre la terre.
F. Mauriac

Françoise Sayour
Tutrice des élèves

Message par Françoise Sayour » jeu. 11 avril 2019, 18:40

Je viens de changer les cordes de ma Contreras.
Je teste donc des Knobloch actives CX Sterling silver medium high tension, en ayant trouvé à un prix bradé.

Mes premières impressions :
La tension est plus forte que mes deux jeux de cordes précédentes (Savarez Cantiga création et La.Bella 2001)
Elles sont difficiles à monter pour les basses en particulier, j'ai du faire preuve de beaucoup de patience car elles.glissaient malgré toutes les précautions du monde.
Les aiguës carbone sont plus fines que mes.cordes précédentes.
Le.son est extrêmement clair et précis.
La puissance et le sustain sont accrus (avec un léger effet cathédrale naturel)
Les harmoniques sont enfin audibles
Et surtout je les trouve très justes, mais elles ne sont pas encore stabilisées puisque montées depuis quatre heures.

Mon impression à été confirmée par ma fille car il est difficile parfois d'être réaliste. Elle a dit ceci :
Le son est plus clair et juste qu'avant et aussi plus fort, on entend mieux les nuances

Voilà mes impressions concernant ces cordes si cela peut vous servir, et pour la durée de vie je ne sais pas encore mais je vous tiendrais au courant
Je vais avoir besoin de m'y adapter car le changement de calibre et de tension sont un peu perturbants :bye:
«La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée» Platon

FabienSimon

Message par FabienSimon » ven. 12 avril 2019, 19:06

Merci Françoise pour ce retour de cordes, je compte essayer les cx carbon Double silver en tirant normal très prochainement avec les Savarez Cantiga Alliance 510 AR dont j’attends beaucoup.
Je compte voir si les La Bella proposent des cordes en fluorocarbon ou carbon pour essayer aussi ...
Ces matières font que les trois 1ere cordes se stabilisent beaucoup plus vite, le son est superbe il gagne en sustain, couleurs et il y a toujours un peu de puissance en réserve surtout lorsque l'on voyage autour de la frette 12 ou plus haut encore...
Je ne suis pas prêt à revenir au nylon, enfin je crois...

:bye:
Guitare "Thomas DAUGE" n°118

M'Bo

Message par M'Bo » ven. 12 avril 2019, 23:58

FabienSimon a écrit :
ven. 12 avril 2019, 19:06
c est vrai que la densité de ces cordes fait que le son est plus brillant voire métallique que le nylon. Avec des ongles bien taillé et polis on doit se régaler, un peu comme la sensation sonore d’un bon médiator sur une folk cordes acier :casque: :wink:

FabienSimon

Message par FabienSimon » sam. 13 avril 2019, 09:24

M'Bo a écrit :
ven. 12 avril 2019, 23:58
FabienSimon a écrit :
ven. 12 avril 2019, 19:06
c est vrai que la densité de ces cordes fait que le son est plus brillant voire métallique que le nylon. Avec des ongles bien taillé et polis on doit se régaler, un peu comme la sensation sonore d’un bon médiator sur une folk cordes acier :casque: :wink:

Bonjour M'Bo, sur ma guitare je ne trouve pas qu'elles soient plus métalliques que les autres finalement, mais cet avis s'applique aux cordes aiguës des Alliances que j'aime beaucoup. Je me demande par ailleurs si la recette de fabrication n'a pas été modifiée par Savarez car il y a pas mal de temps elles étaient bien moins bonnes je trouve.
Je vais ainsi pouvoir les comparer avec les Knobloch CX que je vais recevoir bientôt... :bye:
Je mentionnerai comme Françoise mon ressenti sur ces CX...

Françoise Sayour
Tutrice des élèves

Message par Françoise Sayour » sam. 13 avril 2019, 13:04

Je partage le sentiment de Fabien sur la sensation de puissance en réserve, mais je crois qu'il s'agit vraiment d'une alchimie entre le joueur les cordes et la guitare, j'aime beaucoup mes alliances cantiga création sur ma Ricardo Sanchis Carpio et les la Bella pour l'instant ne m'ont convaincue sur aucune de mes guitares mise à part pour la souplesse du jeu, ce qui est atout pour une prestation longue par exemple :bye:
«La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée» Platon

FabienSimon

Message par FabienSimon » sam. 13 avril 2019, 13:15

Françoise Sayour a écrit :
sam. 13 avril 2019, 13:04
Je partage le sentiment de Fabien sur la sensation de puissance en réserve, mais je crois qu'il s'agit vraiment d'une alchimie entre le joueur les cordes et la guitare, j'aime beaucoup mes alliances cantiga création sur ma Ricardo Sanchis Carpio et les la Bella pour l'instant ne m'ont convaincue sur aucune de mes guitares mise à part pour la souplesse du jeu, ce qui est atout pour une prestation longue par exemple :bye:
J'avais essayé les LA BELLA 2001 Light tension, j'en garde un très bon souvenir, mais je préfère les Savarez en général pour ma guitare.

Il faut pour les Savarez lorsque l'on connait les bonnes aiguës trouver les basses qui les valorisent au mieux ou qui vont bien avec et là je cherche encore...
Avec les 510 AR je crois que je suis sur le bon chemin, je rendrai compte de l'essai...

jean'66

Message par jean'66 » sam. 13 avril 2019, 17:44

En ce qui me concerne j'utilise les Savarez Alliance Corum 500AR depuis pas mal de temps et j'en suis pleinement satisfait .. :D
Krémona Sofia S65C
Yamaha CG-110A

Revenir à « Cordes pour guitare classique »