D04 Cours de guitare classique 07

Règles du forum
PDF, MP3, Vidéos, Cours : Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07 - Niveau D08 - Niveau D09 - Niveau D10 - Niveau D11 - Niveau D12.
Rachid Merabet
Modérateur

Re: D04 Cours de guitare classique 07

Message par Rachid Merabet » mar. 17 avril 2018, 15:20

Raveloson Iaina a écrit :
mar. 17 avril 2018, 14:33
je ne suis encore qu'un triste élève de D03
Pourquoi dis tu cela ?
A l' heure ou les DO4 se posent des questions si oui ou non ils vont faire le DO5, toi tu veux faire le DO4 et DO5 en même temps, tu n' est pas un peu gourmand Iaina ? Je dis ça mais tu as le droit de le faire tant que les engagements seront respectés.
si je ne redouble pas cette année bien sûr
ça fait 2 fois que tu dis cela , je comprends pas... tu réussis toutes tes prestations, ou est le problème?
En tous cas j' aurais plaisir à te compter parmi la session DO5 l' année prochaine si tu t' y inscris :) :bye:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Jules Valentin Kpale-Pelyme

Message par Jules Valentin Kpale-Pelyme » mar. 17 avril 2018, 15:47

Rachid Merabet a écrit :
mar. 17 avril 2018, 15:20
.../... ça fait 2 fois que tu dis cela , je comprends pas... tu réussis toutes tes prestations, ou est le problème?
En tous cas j' aurais plaisir à te compter parmi la session DO5 l' année prochaine si tu t' y inscris :) :bye:
Ouais, Iaina a un défaut, il n'écoute jamais, ça fait plusieurs fois que je lui demande de ne pas m'appeler "monsieur" Jules et il continue. Où-ce qu'il est, mon marteau :lol: ? Deuxième défaut : cette modestie exagérée qui consiste à s'autocritiquer négativement et un peu trop souvent. Y a vraiment pas lieu. Jules
Les choses les plus importantes à apprendre sont presque toujours impossibles à enseigner, sinon nous les aurions déjà sues.
- guit. Alhambra 9P
- Cordes "Knobloch actives"
- Rec. Zoom H4n

Raveloson Iaina

Message par Raveloson Iaina » mar. 17 avril 2018, 15:51

Je ne sais pas cher Rachid et Jules . Je n'ai jamais eu la chance d'avoir des cours de guitare vous saviez , j'aimerai finir au moins jusqu'au D05 . Je ne sais pas vraiment ce qui va arriver dans deux (2) ans d'ailleurs mes études vont se terminer très prochainement . Peut être que je changerai de ville ou publier serait encore plus difficile , je ne sais pas ( me marier ou avoir des enfants :lol: :lol: )... si j'aurai toujours le fameux temps . le temps passe , j'aimerai battre le fer dès qu'il est encore chaud . Je suis très motivé vous savez . Dans 2 ans je ne sais pas . C'est pour cela que certains membres du forum ne reprennent la guitare que plus tard .
En tout cas j'ai écouté le fameux " piero " dont parlait jules sur le forum espagnol . Je suis très impressionné . On le retrouve partout .
Je suis l'éternel debutant 😇
Aime le jazz , le rap et le rock 😎

Virginie Comiti
Elève des cours en ligne

Message par Virginie Comiti » mar. 17 avril 2018, 16:34

Jean-Marie De Coninck a écrit :
mar. 17 avril 2018, 10:23
Ayant eu l'examen de D03, je me suis inscrit en D04, cela semblait logique.
Et m'étant engagé , je n'ai pas voulu, ne pas respecter mon engagement, maintenant le résultat et le constat sont là!
J'ai eu , malgré la galère, des moments agréables pour l'apprentissage des 7 leçons, je ne regrette rien;
Le plaisir ayant été là sur ces leçons, tu as bien fait, Jean-Marie.
De plus tu as respecté ton engagement et c'est louable.
Le danger de ne pas voir le résultat de ses efforts à long terme c'est le découragement et tu semblais déçu par ce que tu as posté.
Si le D03 ne te dis rien, un second D04 où tu pourras parfaire les belles pièces de cette année te procurera des moments encore plus agréables :okok:
mar. 17 avril 2018, 10:23
Mais je crois que tu as plus ou moins dit qu'on pouvait suivre sans publier, ça demande réflexion, par rapport aux cours en ligne.

C'est vrai qu'on peut suivre les cours détaché de la classe mais j'ai choisi cette possibilité uniquement pour une question de temps. Si de mon côté j'arrive à suivre le rythme je rejoindrai la classe en cours d'année.
L'avantage d'être inscrit est que tu profites de la dynamique du groupe et après avoir publié, tu bénéficies des commentaires qui t'aident à progresser :discussion: :delcamp_ cool:

mar. 17 avril 2018, 15:51
Je ne sais pas vraiment ce qui va arriver dans deux (2) ans d'ailleurs mes études vont se terminer très prochainement . Peut être que je changerai de ville ou publier serait encore plus difficile , je ne sais pas ( me marier ou avoir des enfants :lol: :lol: )... si j'aurai toujours le fameux temps . le temps passe , j'aimerai battre le fer dès qu'il est encore chaud . Je suis très motivé vous savez . Dans 2 ans je ne sais pas . C'est pour cela que certains membres du forum ne reprennent la guitare que plus tard .
Avec les bases que tu as acquises et ta motivation, Iaina, tu n'as plus qu'à emmener ta guitare où que le vent te porte et ne jamais laisser le temps te la faire oublier si tu devais t'éloigner de l'école Delcamp :ouioui:
Mais soyons positifs, on te retrouve l'année prochaine en D04, voire D05 :okok:
Élève D05
Lag Occitania 400 fabriquée en Chine, Zoom Q4.

Michel Guengant
Modérateur

Message par Michel Guengant » mar. 17 avril 2018, 18:01

lun. 16 avril 2018, 04:23
Bonjour ,
Je publie avec retard les trois exercices demandés!
Je suis conscient des imperfections de mes productions : j'ai eu beaucoup de mal à enregistrer , les morceaux sont assez longs, mais il y a encore trop d'hésitations de fausses notes, de basses pas assez marquées, de rythmes pas toujours respectés, etc etc ........Ne passez pas trop de temps à écouter ce que je poste, ce n'est pas assez digeste
Bonjour Jean-Marie.
je réponds très en retard par rapport aux camarades intervenants, et j' en suis désolé. La priorité a été, pour moi, d'accuser réception de tes publications, sans me sentir le droit de valider ou pas, pour que tu puisses éventuellement participer à l'examen. C'est ton droit de ne pas te présenter.
Les différents commentaires te donnent des indications pour la suite à donner à ton cursus.
En tout état de cause, le libre choix s'impose à chacun : c'est ma façon de penser.
Chacun a ses objectifs, ses motivations, ses impressions...
La motivation peut être seulement le plaisir de jouer, en évitant le déplaisir lié à l'échec prévu.
Je te souhaite encore de très beaux moments musicaux.
:bye:
Guitare : Jasmine de Takamine
" La persévérance est la clé de la réussite "

Message par Jules Valentin Kpale-Pelyme » mar. 17 avril 2018, 20:03

mar. 17 avril 2018, 15:51
.../... je ne sais pas ( me marier ou avoir des enfants :lol: :lol: )... si j'aurai toujours le fameux temps .
Oui mais Iaina, tu verras, personne ne peut rester à ne faire que ça toute la journée. Te marier ou avoir des enfants ? Malheureusement pour toi, l'un entraîne l'autre et c'est pas comme le découpage D01, D02, D03.
Mais la guitare, y a plein de gens capables d'en jouer toute la journée :lol: . Sacré Iaina. Tu auras toujours du temps pour ça, crois-moi ! C'est pire que la dépendance à la nicotine. Jules
Les choses les plus importantes à apprendre sont presque toujours impossibles à enseigner, sinon nous les aurions déjà sues.
- guit. Alhambra 9P
- Rec. Zoom H4n

Sylvie Cesari
Elève des cours en ligne

Message par Sylvie Cesari » mar. 17 avril 2018, 21:14

Iaina bravo tu vas enchanter tout le monde tes amis du début et du D03 et la belle promotion actuelle du 04 (qu'elle transite pour partie ou non vers le D05 augmentée d'au moins un modo) , tu ouvres tous les champs des possibles, au delà de la guitare, je te souhaite le meilleur. :bye:
Elève D04
J'aime les guitares de Christian Magdeleine et prendre du temps au temps sans consigne en retour.

M'Bo

Message par M'Bo » mer. 18 avril 2018, 00:10

Pour ma part je projette de faire le D04 et D05 en même temps l'année prochaine (si je ne redouble pas cette année bien sûr :chaud: ) . Pourquoi les deux ?
bonjour Raveloson, en guitare (comme dans d’autres domaines d’ailleurs) un proverbe s’adapte assez bien et qui dit qu’un acquis vaut mieux que deux tu l’auras. A vouloir faire D04 et D05 en même temps tu risques de survoler les problèmes techniques et de ne pas progresser véritablement (je veux dire moins que si tu faisais un D04 seul :wink: )…ou alors à mon avis pour être en capacité de faire les deux, il faut à minima 2 heures par jour studieuses (c’est-à-dire à ne travailler que les difficultés isolément et cette discipline est dure à tenir sur la durée car on a toujours tendance à se faire plaisir en jouant les morceaux en entier)

Virginie Comiti
Elève des cours en ligne

Message par Virginie Comiti » mer. 18 avril 2018, 08:08

M'Bo a écrit :
mer. 18 avril 2018, 00:10
bonjour Raveloson,
Tout à coup j'ai un doute, quel est le prénom, Raveloson ou Iaina ? :oops:
Élève D05

Message par Jules Valentin Kpale-Pelyme » mer. 18 avril 2018, 09:03

Virginie Comiti a écrit :
mer. 18 avril 2018, 08:08
M'Bo a écrit :
mer. 18 avril 2018, 00:10
bonjour Raveloson,
Tout à coup j'ai un doute, quel est le prénom, Raveloson ou Iaina ? :oops:
- guit. Alhambra 9P
- Rec. Zoom H4n

Sylvie Canu
Elève des cours en ligne

Message par Sylvie Canu » dim. 29 avril 2018, 19:35

Bonjour à tous,

je vous propose l'enregistrement du jour :
Matteo Carcassi Valse op.23 n°9
Merci pour votre écoute

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » dim. 29 avril 2018, 20:23

Bravo Sylvie! :bravo: :casque: tu as choisis un tempo assez lent mais ça ne me dérange pas car ta prestation est bien interprétée et très agréable à entendre. Du coup elle fait plus de 5' bravo! :bye:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Sylvie Canu
Elève des cours en ligne

Message par Sylvie Canu » dim. 29 avril 2018, 20:31

:merci: Rachid :D
A vrai dire j'ai fait tout plein d'essais plus vite mais il y avait toujours le petit accro, jamais au même endroit, qui ne permettait pas de poster. Avec plus de temps ... (emploi du temps professionnel très chargé en ce moment).

Eric Mignon
Elève des cours en ligne

Message par Eric Mignon » dim. 29 avril 2018, 20:41

Sylvie Canu a écrit :
dim. 29 avril 2018, 19:35
Bonjour à tous,

je vous propose l'enregistrement du jour :
Matteo Carcassi Valse op.23 n°9
Merci pour votre écoute

Bravissimo Sylvie, je partage l'avis de Rachid, le tempo est lent mais tu réussis très bien à faire ressortir les contrastes et la mélodie. Cela méritait d'attendre, un vrai plaisir de t'écouter même plus de 5 minutes ! :casque: Encore :bravo:

Virginie Comiti
Elève des cours en ligne

Message par Virginie Comiti » dim. 29 avril 2018, 20:42

:bravo: Sylvie
Tout est en place et de belles nuances sont appréciables :okok:
5 mn c''est long mais je n'en ai rien perdu :wink:
Sylvie Canu a écrit :
dim. 29 avril 2018, 20:31
j'ai fait tout plein d'essais plus vite mais il y avait toujours le petit accro, jamais au même endroit
Je connais ça aussi :roll:
Élève D05

Revenir à « Anciens cours de guitare classique »