ATTENTION... FROID !

Guitares classiques, guitare baroque, guitare renaissance, luths, vihuela, théorbes ...

Les messages des forums : "Luthiers", "Conseils pour l'achat d'une guitare", "Les Luthiers en Guitare Classique de France", "Vente de guitare classique" et "Vente accessoires" sont soumis à la modération préalable, ce qui veut dire que rien ne passe sans l'accord des modérateurs.

Sont dispensés de cette modération préalable les membres des groupes "luthiers", "luthiers amateurs" ainsi que les membres du groupe "amateurs de lutherie".

.
Règles du forum
Le forum de la guitare classique est consacré exclusivement aux guitares classiques, guitare baroque, guitare renaissance, luths, vihuela, théorbes ... Les messages concernant un instrument type guitare électro acoustique, guitare manouche ou encore guitare amplifiée sont supprimés.
Le forum ne peut pas jouer le rôle "d'expert à distance", tout message demandant l’estimation d’une guitare est verrouillé ou supprimé du forum. Pour l'estimation d’un instrument de musique, voyez auprès d'un luthier ou d'un magasin de musique.

Les messages des forums : "Luthiers", "Conseils pour l'achat d'une guitare", "Les Luthiers en Guitare Classique de France", "Vente de guitare classique" et "Vente accessoires" sont soumis à la modération préalable, ce qui veut dire que rien ne passe sans l'accord des modérateurs. Les membres des groupes "luthiers" et "luthiers amateurs" sont dispensés de cette modération préalable.
valère

ATTENTION... FROID !

Message par valère » ven. 16 mars 2018, 03:51

pendant cinq jours, le température chutera... et personne pour la relever

un écart de 20°en une semaine

avis au Hygroseptiques

alors que nous accueillions le dernier froid sibérien, j'ai vu deux belles horreurs que je ne souhaite à personne

quand votre table se fend ouvertement la pêche, vous ne restez pas de bois

Isabelle Frizac
Modératrice

Re: ATTENTION... FROID !

Message par Isabelle Frizac » ven. 16 mars 2018, 06:45

Et vous messieurs, couvrez-vous, le plan grand froid tandis que les guitares s' ouvrent .

Gardez vos guitares dans leurs étuis, avec une éponge humide dans une boite perforée si vous n' avez pas d' humidificateur et pensez à placer des gamelles d' eau au sol, sans vous prendre les pieds dedans.
Et surtout, vérifiez tous les jours les niveaux ( les chats et les chiens, ça boit aussi ).
Qui s' y frotte s' y pique ( devise lorraine).
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

milsabords

Message par milsabords » ven. 16 mars 2018, 06:52

oui isab je fais tout ça durant tout l'hiver . il y a des bacs d'eau sur le radiateur et sous le radiateur . un humidificateur dans l'étui et un hygrometre aussi . ici la température est d'environ 23 ° à l'intérieur faut dire .
quand on a des guitares un peu chères il faut en prendre soin. prévenir vaut mieux que chèrement guérir.

les guitares réalisées en bois de cagette ne sont pas concernées.
- milsabords ; bourreau des cœurs d'artichauts.
- scénariste à mes heures perdues.
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

FabienSimon

Message par FabienSimon » ven. 16 mars 2018, 22:00

Quand il fait froid comme cela alors je joue davantage de guitare, ça réchauffe...
Essayez!
C'est alors un peu comme cela, vous jouez bien au chaud, température extérieure -5, ressenti 25°...
Guitare "Thomas DAUGE" n°118

Revenir à « Luthiers »