Presentation d'un nouveau membre

Présentez vous, présentez votre guitare, ou les deux.
Claire Michel de Haas

Presentation d'un nouveau membre

Message par Claire Michel de Haas » sam. 14 avril 2018, 20:54

Bonjour, je me présente, je suis Claire Michel de Haas, chanteuse lyrique et jazz et professeure de chant. Je fais un duo avec un ami guitariste professionnel, aussi pro du rubab afghan et que vous connaissez peut-être : Khaled Arman. Il avait gagné le prix de Radio France. Alors on cherche des partitions pour notre duo mais aussi car je lui demande parfois d'accompagner mes élèves du conservatoire. Voilà. Je cherche des arrangements. Merci! Claire

papinou

Re: Presentation d'un nouveau membre

Message par papinou » sam. 14 avril 2018, 22:16

Bonsoir Claire,
Cela ne fait vraisemblablement pas partie du lyrique mais peut-être avez vous déjà chanté, accompagnée par Khaled Arman (non pas au piano, mais à la guitare), l'Ave Maria de Gounod sur le premier prélude de Bach ? La partition du chant et de l'accompagnement à la guitare doit exister. Est-ce que vos élèves apprécieraient ?

papinou

Message par papinou » sam. 14 avril 2018, 23:25

La partition est sur le forum : Méditation sur un prélude de Bach - Duo

FabienSimon

Message par FabienSimon » dim. 15 avril 2018, 09:16

Oui, c'est bien de venir...
« Vivi felice » D. Scarlatti

Guitare "Thomas DAUGE" n°118

Jacques Benchimol

Message par Jacques Benchimol » dim. 15 avril 2018, 14:22

Bonjour et bienvenue Claire :bye:
Je mets ensemble les notes qui s'aiment. (Mozart)

Serge Jar

Message par Serge Jar » dim. 15 avril 2018, 14:54

Bonjour à toutes et à tous.
Je m'appelle Serge Jardin demeurant dans les Alpes maritimes et suis tout nouveau sur ce site.
J'ai suivi les cours de conservatoire de St Maur des fossés avec Jean François Delcamp dans la classe de guitare de monsieur Berthie Compostel.
Nous avions monsieur Pierre Doury ( directeur et professeur d'analyse musicale, d'écriture et contrepoint ) monsieur André Trillon pour le solfège, madame Leconte ( qui fut élève de Maurice Ravel au piano pour l'éducation musicale ) et notre professeur d'histoire de la musique dont je ne me souviens plus du nom malheureusement. Il y avait aussi monsieur Gérard Poulet ( professeur de violon dont j'ai eu la chance d'assister à un de ses concerts avec orchestre dans le Var ).
Je donne de temps en temps des récitals de guitare classique principalement dans les églises.

Jean-François Delcamp
Administrateur

Message par Jean-François Delcamp » dim. 15 avril 2018, 16:31

Bonjour et bienvenue à Claire,
de mon coté je n'ai rien du tout pour chant et guitare, la seule chose que je n'ai jamais joué avec une chanteuse ce sont les chansons espagnoles de De Falla et le Bachianinha n°5 de Villa-Lobos.

Serge Jar a écrit :
dim. 15 avril 2018, 14:54
... et notre professeur d'histoire de la musique dont je ne me souviens plus du nom malheureusement...
Le prof d'histoire de la musique c'était Mr Ferchaud, je ne me rappelle plus son prénom. Mais je me rapelle bien de lui et pour cause : en cours, il nous montrait la photo de son bébé (il avait 72 ans à l'époque), il nous parlait de sa femme et du bombardement de Beauvais , et .... aussi d'histoire de la musique. :chaud:
:( + ♫ = :)

Serge Jar

Message par Serge Jar » lun. 16 avril 2018, 20:13

Salut Jean-François et merci pour Monsieur Ferchaud. Je me souviens bien sur de ses discours familiaux et comme tu le dis d'un peu d'histoire de la musique. Il passait aussi des madrigaux sur son électrophone. Le pardessus gris, le chapeau à large bord et l'écharpe l'hiver. Bons souvenirs. A bientôt de se lire.
Serge

Revenir à « Présentation des guitaristes, membres du forum »