guitare Laplane studio 3 choix des cordes

gapeau

guitare Laplane studio 3 choix des cordes

Message par gapeau » jeu. 26 avril 2018, 16:49

Bonjour à tous, je l’heureux propriétaire d’une guitare Laplane studio 3 que je viens juste d’acheter et que j'ai montée avec des cordes SAVAREZ 540R (tension normale) après avoir essayé des SAVAREZ 540 J bleues (tension forte). Je possède également depuis le mois d'août dernier une Guitare Francisco GOMEZ C8 que j'ai monté également avec des SAVAREZ 540 R (tension normale), après avoir essayé diverses cordes (notamment SAVAREZ 540 J bleues (tension forte), PRO ARTE EJ46C (hard tension), Aquila Strings Perla, et autres.)
J'ai beaucoup aimé les SAVAREZ 540J tension forte sur mes 2 guitares, mais mes ongles ne les supportaient pas et cassaient. Je souhaiterai donc recommencer mes essaient en limitant le choix des cordes, car le montage, le démontage et la stabilisation des cordes sont fastidieux, et coûteux. Si, certains d'entre vous peuvent me faire part de leur expérience (notamment sur guitare Laplane ou Alhambra) cela me permettrais de limiter le choix des cordes pour de nouveaux essais.
Merci bien. :D

Revenir à « Cordes pour guitare classique »