Vallet, Nicolas - Mal Simmes - Guitare

Nos enregistrements d'oeuvres de la renaissance à la période baroque, soit de 1500 à 1760 (Le Roy, Dowland, Sanz, Weiss).
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur.
Respectez nos conventions pour le titre de votre message
Pour permettre la recherche par tri alphabétique des MP3, partitions et vidéos, donnez un titre à votre message en respectant ce modèle :
Nom du compositeur, Prénom du compositeur - Opus Numéro et Titre de l’oeuvre - Indication de niveau - Formation (Duo, Trio ...)
Le signe - suit le ou les prénoms du compositeur :
exemple: Carcassi, Matteo - op.60/03 Etude - D05

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés.
Marieh

Re: Vallet, Nicolas - Mal Simmes - Guitare

Message par Marieh » ven. 18 mai 2018, 11:50

Ah oui... zut, je croyais avoir trouvé une idée originale, pfff, tout a été déjà dit et redit. :pascontent:

Valéry Sauvage

Message par Valéry Sauvage » ven. 18 mai 2018, 13:06

Désolé de la déception... ça prouve toujours que l'idée est bonne et parfaitement dans le style de l'époque et du compositeur. Maintenant il ne te reste plus qu'à composer tes proposer œuvres pour luth (et à me les faire parvenir que je m'y essaye... si ce n'est pas trop difficile...) (pour ukulélé aussi je suis preneur).
Carpe diem, quam minimum credula postero. (Horace)

Patrick Debril
Elève des cours en ligne

Message par Patrick Debril » ven. 18 mai 2018, 19:20

C est très jolie Julien !
Je lache la guitare et applaudis des deux mains..
:applauso:
La version de mr Valéry est tres belle aussi, avec ce luth chantant !
La passion m' anime, la musique y habite.
Élève D1

Julien Bambaggi
Modérateur

Message par Julien Bambaggi » ven. 18 mai 2018, 19:41

Après un long trajet... je découvre que ce fil s'est enrichi ! Et que je n'avais pas tout compris - pour ne pas dire rien compris ! :chaud:

Toujours sur le métier, tu remettras l'ouvrage... Dès que je retrouve ma guitare, je retravaille tout ça en corrigeant le do en mi (dommage, il me paraissait cohérent avec ce qui avait été écrit mes 22). En remplaçant mes mordants par des appoggiatures (mais une appoggiature double, quelle différence avec un mordant "descendant" ?) et en les mettant aux bons endroits... Bref en reprenant tout. Quant à changer les rythmes ou faire des diminutions non écrites comme le suggère Marieh... cela dépasse mes capacités de "pas-vraiment-musicien-qui-ne-sait-rien-faire-si-ce-n'est-pas-écrit"... et encore pas sûr ! :(

Mais peut-on jouer une première partie sans ornementation et la répétition avec, comme j'ai essayé de le faire ? J'ai bien compris que le jeu était (est) assez libre... mais est-ce que "ça se fait" ?

En tout cas merci à tous d'avoir pris le temps de nous cultiver (car je suppose que je ne suis pas le seul à apprendre plein de choses !). :ouioui:
Guitare René Baarslag

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » ven. 18 mai 2018, 19:51

Julien Bambaggi a écrit :
ven. 18 mai 2018, 19:41
car je suppose que je ne suis pas le seul à apprendre plein de choses !
En effet Julien, on prend du plaisir à écouter et on apprend aussi. Tu as été bien inspiré d' enregistrer , c' est réussi! :bravo: :casque:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Olivier Gauchais

Message par Olivier Gauchais » ven. 18 mai 2018, 20:26

:bravo:
&
:merci:
comme Marieh l'évoque, qques croches et un phraser plus chalouper, donnerai une modernité à ce morceau ...
Ce serai probablement se détacher de 'style' Renaissance mais la Renaissance n'était-elle pas apparue pour 'moderniser' le plus ancien ?
en tout cas bravo & merci.
Ma main gauche est maladroite
Ma main droite est un peu gauche
Mais j'aime LA Musique .... toutes les musiques
... à six cordes !

Julien Bambaggi
Modérateur

Message par Julien Bambaggi » ven. 18 mai 2018, 23:05

Merci Rachid et Olivier. Il reste encore du boulot ! Tant mieux !
Guitare René Baarslag

FabienSimon

Message par FabienSimon » sam. 19 mai 2018, 10:17

Rachid Merabet a écrit :
ven. 18 mai 2018, 19:51
Julien Bambaggi a écrit :
ven. 18 mai 2018, 19:41
car je suppose que je ne suis pas le seul à apprendre plein de choses !
En effet Julien, on prend du plaisir à écouter et on apprend aussi. Tu as été bien inspiré d' enregistrer , c' est réussi! :bravo: :casque:
Le mérite est grand car tu as travaillé la pièce rapidement, en quelques jours, oui il faut le faire...
:okok: :okok: :okok: :okok: :okok:
« Vivi felice » D. Scarlatti

Guitare "Thomas DAUGE" n°118

Roger Traversac

Message par Roger Traversac » mer. 23 mai 2018, 12:22

j'aime bien cette interprétation. Bravo ! C'est superbe ! C'est amusant mais bien que je la joue depuis longtemps au luth (après avoir entendu Anthony Bailes), parmi de nombreuses variantes sur ce thème, c'est finalement la version bien moins connue " MAL SIMS Englischer Leufherger- Mal Sims D-DI M 297, pp. 136-8 " qui va également jusqu'au ré super grave en passant par le fa que j'ai enregistrée il y a près de huit ans. Elle est très différente, beaucoup plus longue et complexe (bourrée de diminutions virtuoses et de notes intermédiaires ... dur-dur) et je vais sans doute la reprendre d'autant que la prise de son est moyenne. Mais elle est également superbe ... On trouve cinq autres versions citées dans le livre du CNRS consacré aux Oeuvres de Nicolas Vallet pour luth seul. Je suppose que cette version a été proposée dans la revue de luth de nos amis britanniques. Ils adorent proposer des intégrales de pièces de musique pour luth.
Nicolas Vallet avait un don pour donner la grâce dans la simplicité ... Je pense que les deux versions sont complémentaires et c'est en ayant bien en tête la merveilleuse version de Nicolas Vallet (c'est un Lahire, la Hire preux compagnon d'armes de Jeanne d' Arc, une carte à jouer assurément, un Valet de Coeur, un atout Maître) que j'ai cherché à interpréter de mon mieux cette version qui mériterait d'être bien plus souvent interprétée par des virtuoses genre Paul O'dette (il joue remarquablement la version de Nicolas Vallet) afin d'en donner la plénitude.
Bref, bravo et félicitations sincères pour aller encore de l'avant ... Nous sommes des perfectionnistes d'en l'âme et seul le mouvement positif vers l'avant donne un sens à notre vie !

Revenir à « Audio et Video de musique ancienne »