Barrios Mangoré, Agustin - Jha, che valle! Danza Paraguaya n°2

Audio et Video de musique romantique et moderne (1850-1940, Coste, Mertz, Tárrega, Llobet, Barrios).
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur.
Respectez nos conventions pour le titre de votre message
Pour permettre la recherche par tri alphabétique des MP3, partitions et vidéos, donnez un titre à votre message en respectant ce modèle :
Nom du compositeur, Prénom du compositeur - Opus Numéro et Titre de l’oeuvre - Indication de niveau - Formation (Duo, Trio ...)
Le signe - suit le ou les prénoms du compositeur :
exemple: Carcassi, Matteo - op.60/03 Etude - D05

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés.
FabienSimon

Re: Barrios Mangoré, Agustin - Jha, che valle! Danza Paraguaya n°2

Message par FabienSimon » mer. 13 juin 2018, 21:27

à milsabords,
Pardonnez moi je n'étais pas assez précis, c'est bien de me le faire remarquer.
La comparaison en qualité de restitution c'est lorsque j'utilise les deux micros Oktava avec le Tascam puis avec le ZOOM, je n'utilise pas les micros incorporés aux enregistreurs.
Cela étant ma préférence mentionnée plus haut c'est que mon avis personnel, un autre guitariste trouvera peut-être le Tascam meilleur, c'est toujours une question de goût, le sujet est complexe vous le savez mieux que moi.
En ce qui concerne les préamplis j'ai encore appris quelque chose, merci...
« Vivi felice » D. Scarlatti

Guitare "Thomas DAUGE" n°118

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » mer. 13 juin 2018, 21:37

Waouh ! quel son et quelle présence ! :casque:

J' aime beaucoup , un grand bravo , Fabien !

ça, c' est du beau partage, comme un bon plat de lasagnes (recette de Julien) avec une bouteille de bon vin de la cave de Bernard :okok:

:bravo:
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

FabienSimon

Message par FabienSimon » mer. 13 juin 2018, 21:46

Isabelle Frizac a écrit :
mer. 13 juin 2018, 21:37

ça, c' est du beau partage, comme un bon plat de lasagnes (recette de Julien) avec une bouteille de bon vin de la cave de Bernard :okok:

:bravo:
Merci Isabelle!

Oui bonne idée les lasagnes de Julien et les vins de Bernard de quoi jouer l'Allegro Solemne de la Cahédrale à 280 à la croche... :lol: ...
:bye:

milsabords

Message par milsabords » mer. 13 juin 2018, 23:04

FabienSimon a écrit :
mer. 13 juin 2018, 21:27
à milsabords,
Pardonnez moi je n'étais pas assez précis, c'est bien de me le faire remarquer.
La comparaison en qualité de restitution c'est lorsque j'utilise les deux micros Oktava avec le Tascam puis avec le ZOOM, je n'utilise pas les micros incorporés aux enregistreurs.
ha ! il me semblait bien. si le Zoom avait été équipé de capsules plus haut de gamme , il aurait été plus cher.
Pour ma part je ne trouvais pas le Tascam "mauvais" mais il me semble que ce Zoom passe un cran au-dessus en terme de naturel et de présence. Et au vu des remarques des différents forumistes cela semble se confirmer.

Je vous ai demandé de préciser aussi tout cela pour que les participants au forums sachent à quoi s'en tenir quant au résultat obtenu et avec quel matériel il a été obtenu. Cela pourra orienter de manière avisée leurs futurs éventuels achats.
Voila en outre en quoi peut être utile - et précieux - un forum participatif non commercial.
FabienSimon a écrit :
mer. 13 juin 2018, 21:27

En ce qui concerne les préamplis j'ai encore appris quelque chose, merci...

Nicolas Teichner serait plus précis que moi sur le sujet qui suit mais bon , je vous fais un topo qui se tient à peu près.

Oui, il y a un premier préampli dans le corps d'un micro à condensateur puis il faut encore élever le niveau avec un préampli microphone. donc il y en a forcément dans le zoom puisqu'il possede des entrées dites "micro" débrayables en "ligne" voire en ligne avec atténuation ou micro avec atténuation - 10 db / - 20 db , voire d'un filtre coupe bas (atténuation des graves) pour éviter la saturation par exemple.
Pour un micro à ruban , la premiere élévation du signal se fait par un transfo passif. sa qualité est essentielle. On voit tout ça dans le sujet "les micros à ruban" que j'ai ouvert sur le forum.
La préamplification des micros à lampe passe par des lampes spécifiques . c'est bien plus complexe et là , la qualité des composants et la conceptions sont essentiels. Un micro à lampe digne de ce nom , ce n'est pas donné.

Pour faire simple , dans une table de mixage il y a autant de préamplis que d'entrées micro donc . la qualité du préampli est essentielle , elle fait la qualité de la machine - et l'égalisation aussi bien sur - et fait beaucoup varier les prix. de 50 à 350 000 $ .
Les préamplis micros autonomes mono , stéréo , et autres lunch box sont là pour amener une qualité optimale - tout dépend du budget bien sur - avant de rentrer dans l'enregistreur , la carte son , le magneto , etc ... et permet de tirer la quintessence de ce que peut donner un microphone.
D'où la grande vogue de ces petits préamplis autonomes qualitatifs depuis que les home studios se sont développés.
Mais il vaut mieux éviter le bas de gamme , parce que c'est de l'argent fichu par la fenêtre.
Il faut taper au moins dans les formats "série 500" qui s’insèrent dans les lunch-box (boitiers d'alimentation qui accueillent les préamplis dans ce format) . Compter au moins 300 / 350 euros minimum par préampli. et il faut donc un boitier pour l'accueillir , en sus , les lunch-box jouent ce rôle .

Et il y a les préamplis autonomes à transistors et lampes ( qui disposent de leur propre alim ) Comptez au moins 600 euros pour un préampli mono digne de ce nom, et ce ne sera pas du haut de gamme. Et plutôt 1500 euros par canal pour du très bon préampli. Là , on sent tout de suite la différence , il y a une musicalité , une couleur , une présence ... On tire le meilleur du mirophone ainsi.
Certains préamplis autonomes incluent un égaliseur haut de gamme (en rapport disons) . Un exemple ; au prix d'une voiture neuve on peut avoir une paire de 1073 ou 1084 Neve incluant un égaliseur de folie et des préamplis ultra musicaux et punchy .
Le Neve 1073 (mis au point dans les années 1965 / 1966 ,et réellement en action à partir de 1970 environ ) est une légende , c'est une vraie Rolls Royce . Un tournant dans le monde de production audio professionnelle , le son des vyniles a grimpé d'un cran .Il y a aussi les préamplis (et tables) Api , Calrec, SSl Pultec , Manley ,D.W.Fearn , Summit , avalon , etc ... Mais il faudrait un enregistreur qui soit à la hauteur à la suite de tout ça ... Hé oui. Et ça aussi ça coute un bras.

Et au final il ne vous reste plus qu'un bras pour jouer. :chaud:

Tout ceci pour information.
- milsabords ; bourreau des cœurs d'artichauts.
- scénariste à mes heures perdues.
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- spaghettophile
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

milsabords

Message par milsabords » mer. 13 juin 2018, 23:07

Oui , du son , et de la présence. mais au casque on entend la respiration malgré tout. Encore du travail en perspective ...

Grâce aux bons conseils d Isabelle; prenez 5 kg avant l'été grâce à un régime à base de lasagne , de bon vin , et de siestes. :okok:
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- spaghettophile
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

FabienSimon

Message par FabienSimon » jeu. 14 juin 2018, 17:56

Merci infiniment milsabords de m'avoir éclairé sur le sujet des préamplis, le sujet est complexe mais aujourd'hui un peu moins qu'hier pour moi.
Je vais me contenter du matériel plutôt bas de gamme que je possède, ma pièce de jeu n'est pas des meilleures pour enregistrer car les nombreux livres absorbent la propagation du son. Cela étant je vais encore faire des enregistrements en modifiant certains réglages pour déterminer la distance idéale des micros par rapport à l'instrument.
Dans cet enregistrement les micros se trouvaient à 40cm environ de l'instrument et j'avais placé dessus des recueils pour éviter que les bruits respiratoires aillent polluer l'enregistrement. Cela n'a pas été suffisant hélas car il en reste une petite proportion.
Pas grave...
Encore merci de m'avoir éclairé!
fs

milsabords

Message par milsabords » ven. 15 juin 2018, 03:27

c'est un plaisir de partager mon petit savoir pas trop technique.
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- spaghettophile
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

Patrick Debril
Elève des cours en ligne

Message par Patrick Debril » ven. 15 juin 2018, 17:13

bonjour Fabien !
Je viens de découvrir votre publication..
Je suis carrément ss le charme de votre qualité de jeu !
Et du son de votre guitare... Quel duo impressionnant !!
:bravo: :casque:
La passion m' anime, la musique y habite.
Cueilleur De plantes.
Inscrit au Juicer anonyme.
Adepte du :
S oleil
M assage
S ommeil

FabienSimon

Message par FabienSimon » ven. 15 juin 2018, 17:55

milsabords a écrit :
ven. 15 juin 2018, 03:27
c'est un plaisir de partager mon petit savoir pas trop technique.
Oh! non vous touchez! c'est un plaisir que de vous lire...
Patrick Debril a écrit :
ven. 15 juin 2018, 17:13
bonjour Fabien !
Je viens de découvrir votre publication..
Je suis carrément ss le charme de votre qualité de jeu !
Et du son de votre guitare... Quel duo impressionnant !!
:bravo: :casque:
Merci Patrick pour vos mots, c'est un secret pour personne mais j'aime beaucoup ma guitare...
Vous pouvez me tutoyer sans problème...

Patrick Debril
Elève des cours en ligne

Message par Patrick Debril » ven. 15 juin 2018, 19:06

[
Patrick Debril a écrit :
Très bien, alors je serai honoré que tu sois mon "tuteur" musical :chitarrista: :mrgreen:

Ok je sors :shock:
La passion m' anime, la musique y habite.
Cueilleur De plantes.
Inscrit au Juicer anonyme.
Adepte du :
S oleil
M assage
S ommeil

FabienSimon

Message par FabienSimon » ven. 15 juin 2018, 20:18

Patrick Debril a écrit :
ven. 15 juin 2018, 19:06
[
Patrick Debril a écrit :
Très bien, alors je serai honoré que tu sois mon "tuteur" musical :chitarrista: :mrgreen:

Ok je sors :shock:
:lol: L'honneur serait pour moi...

andrianjatovomamy7

Message par andrianjatovomamy7 » mar. 19 juin 2018, 16:00

chapeau, c'est super comme interprétation, et puis le son est formidable
simple amateur, plus mélomane qu'expert
Guitare classique artisanale, sans marque, touche et chevalet en palissandre de Madagascar, sillets en os

FabienSimon

Message par FabienSimon » mar. 19 juin 2018, 16:31

andrianjatovomamy7 a écrit :
mar. 19 juin 2018, 16:00
:oops: Merci adrianjatovomamy7, Barrios est un compositeur que j'aime énormément je travaille toujours plusieurs pièces en même temps je ne m'en lasse pas, bien au contraire...
Cela étant je me suis commandé hier les Perruques Volantes (Flying Wigs) de Dyens car j'ai écouté la version de Gaëlle Solal que j'ai beaucoup aimé (quel toucher!), par contre j'ai oublié de commander la Saudade 3 (grrr!)...
Encore merci!

andrianjatovomamy7

Message par andrianjatovomamy7 » mar. 19 juin 2018, 16:49

FabienSimon a écrit :
mar. 19 juin 2018, 16:31
mar. 19 juin 2018, 16:00
:oops: Merci adrianjatovomamy7, Barrios est un compositeur que j'aime énormément je travaille toujours plusieurs pièces en même temps je ne m'en lasse pas, bien au contraire...
Cela étant je me suis commandé hier les Perruques Volantes (Flying Wigs) de Dyens car j'ai écouté la version de Gaëlle Solal que j'ai beaucoup aimé (quel toucher!), par contre j'ai oublié de commander la Saudade 3 (grrr!)...
Encore merci!
On est deux, je suis aussi un fervent passionné de Barrios même si je ne suis jamais arrivé à bien jouer ses morceaux, en tout cas pas pour le moment, (je place la barre trop haut peut-être), ceux que j'aime jouer sont : Vals OP8 n4, danza paraguaya 1, maxixe, mais j'aime écouter presque la totalité de ses oeuvres
simple amateur, plus mélomane qu'expert
Guitare classique artisanale, sans marque, touche et chevalet en palissandre de Madagascar, sillets en os

FabienSimon

Message par FabienSimon » mar. 19 juin 2018, 17:35

mar. 19 juin 2018, 16:49
...
On est deux, je suis aussi un fervent passionné de Barrios même si je ne suis jamais arrivé à bien jouer ses morceaux, en tout cas pas pour le moment, (je place la barre trop haut peut-être), ceux que j'aime jouer sont : Vals OP8 n4, danza paraguaya 1, maxixe, mais j'aime écouter presque la totalité de ses oeuvres
Ces pièces que tu cites sont de véritables bijoux, avant de s'y risquer il y a des pièces plus abordables et tout aussi jolies, je ne les cite pas elles sont trop nombreuses. Ses pièces en tremolos sont aussi de véritables merveilles.

Revenir à « Audio et Video de musique romantique et moderne »