FR .4900 € Dominique Delarue Cèdre 2001, Bordeaux/Paris

Icarus11

FR .4900 € Dominique Delarue Cèdre 2001, Bordeaux/Paris

Message par Icarus11 » jeu. 28 juin 2018, 11:49

- type / luthier : classique , Dominique Delarue.
- année de fabrication : 2001.
- diapason (mm) : 650.
- table harmonie : Cèdre.
- fonds / éclisses : Doubles, en palissandre.
- touche / ( chevalet ) : ébène/chevalet palissandre.
- mécaniques : Sloane.
- état : Très bon, pas une rayure!
- prix : 4900 €.
- visible / essai possible : Bordeaux, ou Paris en fonction de mes déplacements.
- Un Etui Hiscox neuf (200 €) est fourni avec l'instrument.

Bonjour à tous,

je vends une guitare du luthier Dominique Delarue. Nous sommes ici dans le "top four" de la lutherie française (Friederich, Field, Delarue, Rohe) comme les appellent nos amis anglo-saxons. Tout est de grande qualité comme toujours, un son plein et profond caractéristique du cèdre et des doubles éclisses, une égalité dans tout le registre, et son meilleur atout pour moi, une dynamique exceptionnelle! A tout cela s'ajoute bien évidemment un grand confort de jeu et une prise en main agréable.

Dominique, qui habite à une heure de chez moi, a repris très récemment le vernis de la table et du manche, ainsi que la planification des frettes. Cet instrument est très proche de ce que Dominique fait aujourd'hui d'après ses propres dires, et il en est tout à fait satisfait! C'est donc l'occasion d'avoir un instrument du maître dans un état proche du neuf.

L'instrument est visible sur Bordeaux ou sur Paris en fonction de mes déplacements.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

M'Bo

Re: FR .4900 € Dominique Delarue Cèdre 2001, Bordeaux/Paris

Message par M'Bo » sam. 30 juin 2018, 14:07

Très bel instrument ! Bonne vente ! :okok:

jean'66

Message par jean'66 » lun. 02 juillet 2018, 10:31

Magnifique guitare !! Bonne vente :wink:
Krémona Sofia S65C
Yamaha CG-110A

Jean-Pierre Salaün

Message par Jean-Pierre Salaün » mar. 03 juillet 2018, 11:36

Bonjour Icarus11,
Si je n'étais déjà bien équipé, je me précipiterais pour l'acheter. Ces beaux instruments sont si rares à la vente, surtout dans cet état.
Bonne vente
https://www.youtube.com/user/jpsalaun

Guitare Antonio Marin 2010, cordes Knobloch fort tirant
Guitare Masaru Kohno 1980, cordes Savarez Cantiga creation
Guitare Alhambra 10P 2004, cordes Savarez Cantiga creation

Icarus11

Message par Icarus11 » sam. 14 juillet 2018, 19:41

Merci pour vos messages!

Voici un lien vers l'Allemande BWV 995 enregistrée avec la dite guitare par votre serviteur. La prise (Zoom q8) et le traitement ne sont pas des plus naturels, mais enfin ça donne une idée. La pièce est jouée "à la française".

https://soundcloud.com/lucaspro80/allem ... larue-2001

Bonne écoute.

wchyme

Message par wchyme » dim. 15 juillet 2018, 08:43

Bel enregistrement, c'est effectivement une belle sonorité et c'est fidèle a ce que je me rappelle des Delarue.
Effectivement un des big four, étonnant que personne n'ai pris la belle deja... Si je me trouvais dans le coin, je pense que je l'aurais attrapée au vol, ne serait ce que pour la jouer sur des repertoires particulier (et Bach lui va bien).

fab91

Message par fab91 » mar. 04 septembre 2018, 09:30

bonjour à toutes et à tous,
j étais hier chez Lucas, à Bordeaux, je lui ai acheté sa Marin Montero de 1968, elle repose à coté de moi et "chauffe" depuis ce matin,je parlerai de ma reprise de la guitare après un long arrêt du à des soucis de poignet et de main, ailleurs, bref, je voulais parler un petit peu de sa Delarue, histoire d aider ceux qui seraient intéressé mais un peu loin de Paris ou Bordeaux.
c est une guitare extraordinaire, hors budget pour moi aujourd'hui, mais réellement fabuleuse. Je connais bien les guitares de Dominique Delarue , j en ai eu une il y a une dizaine d année, de 1991 je crois…
Celle ci est de 2001 , autre conception que celle que j avais.

Ce qui frappe, outre la facilité de jeu immédiate, directe, c est la facilité d émission du son , elle est facilement puissante, je ne sais pas comment le dire autrement. Evidement les notes sont longues , belles , mélodieuses, mais c est cette facilité de nuances qui m a particulièrement plut. Ce n est pas une grosse guitare à la Ramirez (on a le droit d aimer) mais ça n est pas non plus une petite guitare, légère et très vibrante contre le corps(comme la Montero ou ma Montassier) non elle est la, posée sur votre cuisse et nos bras viennent jouer avec une sorte d appui confortable. Le son sort à ce moment directement comme vous le jouez (pour moi avec ses "bug" et maladresses) je ne sais pas si je m exprime bien mais je ne suis pas écrivain. enfin cette Delarue est vraiment une grande guitare , comme Dominique sait les faire, immuable , solide et au service de la musique. Si j étais riche j aurais acheté les deux !!!
merci à Lucas de son accueil, de sa gentillesse patiente et
le restau coréen près de chez lui est un "must"
fabien
Dominique Delarue cèdre 2001, Martine Montassier épicéa concert 1998, flamenca negra Kremona Rosa Negra 2017
fabiencateux.com

Icarus11

Message par Icarus11 » sam. 08 septembre 2018, 18:30

Après une longue hésitation Fabien a finalement choisi la Delarue, la guitare est donc vendue.

Merci d'archiver! :bye:

Revenir à « Archive des ventes de guitares classiques »