changer de cordes de Savarez vers addario

Christian Grosse

changer de cordes de Savarez vers addario

Message par Christian Grosse » sam. 28 juillet 2018, 08:47

Bonjour,

J'aimerais changer de cordes de guitare. (sur Mateos Salamanca)

Je voudrai monter des Addario pro arte.
dois je prendre des tirants normal ou de forts tirants. (J'ai été habitué aux Savarez rouges).

Quelqu'un a t'il déjà comparé ces différentes cordes ?

Merci de vos conseils

Christian
Guitare Paul Beuscher
Guitare Mateos Salamanca

Eric Mignon
Elève des cours en ligne

Re: changer de cordes de Savarez vers addario

Message par Eric Mignon » sam. 28 juillet 2018, 12:02

Bonjour Christian,

je suis passé récemment des Savarez rouges au D'Addario pro Arte EJ45 (tension normale) et j'en suis très satisfait. Ces cordes m'ont été conseillé chez Hill's music à Bruxelles, cordes qui conviennent bien à quelqu'un qui joue entre et 1 et 2 heures par jour, ce qui est mon cas. Je n'ai pas essayé les tirants-forts. Bonne journée. :bye:

Jean-François Delcamp
Administrateur

Message par Jean-François Delcamp » sam. 28 juillet 2018, 12:12

Le son est bien, mais les aiguës d'Addario sont un peu fausses (pas parfaitement justes) je trouve.
Je suis passé du côté des Savarez Cantiga 510AR (aiguës Alliance et basses Cantiga) il y a quelques années, pour l'instant je n'ai pas trouvé mieux.
Bien sûr ce n'est que mon avis personnel, celui d'un guitariste dont l'oreille est affaiblie par l'âge, des otites infantiles et la plongée sous marine.

Les Savarez Cantiga 510AR n'ont rien à voir avec les Savarez rouges (Cartes rouges ou Cristal rouge ?).
:( + ♫ = :)

Christian Grosse

Message par Christian Grosse » sam. 28 juillet 2018, 14:29

Merci de la réponse.
J'ai des cartes rouges.
Ce matin, je me suis acheté un jeu d'Addario pro-arte EJ46 fort tirant que je monterai dès que mes Savarez seront HS.
Mais je prend note pour les Savarez Cantiga à l'occasion. (Le vendeur était incapable de m'expliquer l'avantage de ces cordes).
Guitare Paul Beuscher
Guitare Mateos Salamanca

Jean-François Delcamp
Administrateur

Message par Jean-François Delcamp » sam. 28 juillet 2018, 15:03

sûr que les d'Addario pro-arte sont bien meilleures que les Savarez Carte rouge,
je voudrais pas médire (enfin si, un peu :lol: ) mais, à mon avis, ce n'est pas dur de trouver mieux que les Savarez Carte rouge. Ce que je leur reproche le plus : c'est le bruit que font les aiguës quand on glisse dessus avec le doigt, quelque soit la main (droite ou gauche)
:( + ♫ = :)

FabienSimon

Message par FabienSimon » sam. 28 juillet 2018, 16:00

Jean-François Delcamp a écrit :
sam. 28 juillet 2018, 15:03
sûr que les d'Addario pro-arte sont bien meilleures que les Savarez Carte rouge,
je voudrais pas médire (enfin si, un peu :lol: ) mais, à mon avis, ce n'est pas dur de trouver mieux que les Savarez Carte rouge. Ce que je leur reproche le plus : c'est le bruit que font les aiguës quand on glisse dessus avec le doigt, quelque soit la main (droite ou gauche)
Savarez devrait supprimer ces "Carte rouge", elles ne valent vraiment rien, sinon à motiver les guitaristes pour changer de marque ou d'instrument ...
C'est le pire selon moi en qualité, alors que cette marque propose le meilleur, oui toute la gamme Cantiga ainsi que de nombreux autres jeux...
S'il n'y avait que les Carte Rouge l'entreprise sombrerait rapidement dans les procédures collectives, j'en suis convaincu...
« Vivi felice » D. Scarlatti

Guitare "Thomas DAUGE" n°118

Guitarix

Message par Guitarix » sam. 28 juillet 2018, 20:50

J'ai essayé toutes les cordes Daddario. Finalement j'ai trouvé mon bonheur chez Savarez avec les 510MJ CREATION CANTIGA. Ce jeu est un mélange de différentes cordes Savarez: Cordes basses CANTIGA, corde Sol ALLIANCE fluorocarbone et NEW CRISTAL pour les aigües.
Je n'en changerai plus. Ces cordes ne sont pas comparables au cartes Rouges Savarez que je trouve d'une tristesse...

Icarus11

Message par Icarus11 » dim. 29 juillet 2018, 01:26

Les D'addario EJ45 sont un excellent compromis pour qui recherche un son mate et plein dans les aiguës. Christian je te recommande de commander un jeu d'EJ45 et un jeu d'EJ 27N (meilleures à mon sens) pour commencer. C'est la référence de base avant d'aller plus loin et surtout le meilleur compromis dans l'équilibre des tensions. Savarez fait d'excellentes basses mais je trouve leur nylon poli (New cristal) beaucoup moins intéressant que d'addario, personnellement je n'arrive pas à en tirer quelque chose.

Bons tests.

PS: Les EJ46 pourront peut être vous paraitre un peu tendues

philbert

Message par philbert » dim. 29 juillet 2018, 17:37

Après quinze ans passés avec les Savarez, fatigué par le son de la chanterelle entre autre, je suis passé aux D'Addario Pro Arte EJ 45 et j'aime.
Comme Jean-François, la plongée et l'âge ont affaibli mes oreilles, mais quand même !
Il ne sert de rien à l'homme de gagner la lune s'il vient à perdre la terre.
F. Mauriac

jean'66

Message par jean'66 » dim. 29 juillet 2018, 21:54

Guitarix a écrit :
sam. 28 juillet 2018, 20:50
J'ai essayé toutes les cordes Daddario. Finalement j'ai trouvé mon bonheur chez Savarez avec les 510MJ CREATION CANTIGA. Ce jeu est un mélange de différentes cordes Savarez: Cordes basses CANTIGA, corde Sol ALLIANCE fluorocarbone et NEW CRISTAL pour les aigües.
Je n'en changerai plus. Ces cordes ne sont pas comparables au cartes Rouges Savarez que je trouve d'une tristesse...

Merci Guitarix pour ton retour sur les nouvelles cordes Savarez 510MJ Création Cantiga , moi qui monte sur ma guitare des Alliance Corum tension normale 500AR , qui me plaisent bien d'ailleurs .. 8) et de ce pas , je vais surement essayer les nouvelles cordes Savarez Création Cantiga :wink:
Krémona Sofia S65C
Yamaha CG-110A

jcrojas

Message par jcrojas » mar. 31 juillet 2018, 21:29

J'utilise des Savarez depuis des nombreuses années
A chaque fois que j'ai changé de marque pour tester autre chose
... et bien, je suis toujours revenu sur les Savarez
Actuellement j'ai des Alliance - Classique, et j'ai commandé des Cantiga pour le prochain changement
JC

Pata negra2

Message par Pata negra2 » jeu. 09 août 2018, 21:27

Christian Grosse a écrit :
sam. 28 juillet 2018, 14:29
Merci de la réponse.
J'ai des cartes rouges.
Ce matin, je me suis acheté un jeu d'Addario pro-arte EJ46 fort tirant que je monterai dès que mes Savarez seront HS.
Mais je prend note pour les Savarez Cantiga à l'occasion. (Le vendeur était incapable de m'expliquer l'avantage de ces cordes).
Je suis admiratif de ceux qui jouent en EJ46. Et surtout EJ44
Suivant l action du manche il faut une force Herculeene pour plaquer un accord

Revenir à « Cordes pour guitare classique »