Savarez creation

Anthony

Savarez creation

Message par Anthony » dim. 05 août 2018, 21:16

Bonjour,
Je me suis acheté 2 jeux de savarez création pour tester. J’ai détesté les cordes new cristal. Très rapidement elles s’usent (surtout le mi) et se trouvent remplis de micro fissures. C’est première fois que j’ai cela avec des cordes.
Pour le son elles n’etaient pas déplaisantse sans être au dessus de la moyenne, mais avoir des cordes fichus une fois qu’elles tiennent l’accord, ça ne vaut pas le coup.
À éviter

milsabords

Re: Savarez creation

Message par milsabords » lun. 06 août 2018, 00:36

merci. voila qui est utile. je pense que si tous les clients font ce genre d'expérience , ils abandonneront rapidement cette référence.
- milsabords ; bourreau des cœurs d'artichauts.
- scénariste à mes heures perdues.
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- spaghettophile
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

François33850

Message par François33850 » lun. 06 août 2018, 17:13

Anthony a écrit :
dim. 05 août 2018, 21:16
Bonjour,
Je me suis acheté 2 jeux de savarez création pour tester. J’ai détesté les cordes new cristal. Très rapidement elles s’usent (surtout le mi) et se trouvent remplis de micro fissures. C’est première fois que j’ai cela avec des cordes.
Pour le son elles n’etaient pas déplaisantse sans être au dessus de la moyenne, mais avoir des cordes fichus une fois qu’elles tiennent l’accord, ça ne vaut pas le coup.
À éviter
Bonjour,
J'utilise depuis des années les Savarez Création Cantiga, 510 MR, je n'ai jamais constaté ce genre de problème.
Comme nous ne devons pas être les seuls à les utiliser j'espère qu'il y aura beaucoup de retours d'expérience, négatifs ou positifs.

Peut-être que vous êtes tombé sur un mauvais lot avec un défaut de fabrication, avez essayé de ramener les cordes là où vous les aviez achetées ou de contacter le service après vente du fabricant ?
Je vous rappelle qu'en France nous bénéficions de la "Garantie légale des vices cachés" de 2 ans qui s'applique à tout produit acheté.
Il y a quelques mois j'ai réussi à me faire échanger gratuitement des éponges qui étaient défectueuses uniquement en envoyant des photos au SAV.
Bon courage.
Terada TG-315 de 1977
Hermanos Sanchis Lopez 2F de 2011
Peerless Monarch de 2008
Cort Earth 100 de 2004

Guitarix

Message par Guitarix » lun. 06 août 2018, 17:17

C'est le jeu que j'utilise ( 510MJ ) , depuis 2 ans. je n'ai pas constaté de microfissures ni sur le Si ni sur le Mi. Je trouve même la longévité de ces cordes extraordinaire. Si je changeais mes Savarez cartes rouge toutes les 6 semaines, les Savarez Creation Cantiga durent plus de 6 mois et même plus sans problème à raison d'une heure d'utilisation par jour. Contrairement à ta perception, je trouve au contraire le son des "new cristal" cad cordes 1 et 2 largement au dessus de la moyenne. Lorsque je décide de changer le jeu c'est toujours à cause des cordes graves mais jamais des cordes 1 et 2.
Il est amusant que constater que nous avons une opinion complètement opposée concernant ces cordes.
J'ai du mal à comprendre qu'elles soit fichues après 3, 4 jours qui est le temps nécessaire pour les stabiliser.

Ce sont les cordes qui me conviennent le mieux après en avoir essayé beaucoup.
Moi je les recommande sans réserve.

kelym

Message par kelym » mar. 07 août 2018, 08:56

Je trouve ces cordes un peu trop ronde pour mon goût mais la longévité est très bonne ( 3 mois à 1 huere par jour).

Revenir à « Cordes pour guitare classique »