Axel Wolf

Instruments anciens, luths, théorbe, vihuela, guitare renaissance et guitare baroque.
Roger Traversac

Axel Wolf

Message par Roger Traversac » lun. 20 août 2018, 22:42

Ayant, grâce au Forum, eu l'immense plaisir d'entendre à nouveau Paul O'Dette en " live ", cette fois dans un programme pour luth à 10 choeurs, j'avais bien retenu l'air et le numéro de la sublime Toccata qu'il a interprété en dernier bis. Je ne l'ai pas sur mon CD de Paul Beier consacré à Michelangelo Galilei.
Alors, recherche de la tablature ; trouvée ... puis d'un interprète si possible bon.
Finalement, je n'ai trouvé qu'une interprétation de cette merveille sur Youtube par Axel Wolf.
Merci à lui ! Belle interprétation !
Donc Toccata N° 4 de Michelangelo Galilei

Pour en savoir davantage sur Axel Wolf :

http://www.laute.net/laute.net/axelwolf ... e=fr&cl=fr

Pour reprendre cruellement en l'adaptant et en l'adoucissant un message apposé sur la vitre d'un restaurant :
" Si vous êtes pressé, cher client, passez votre chemin ! "
Je me permettrai de penser :
" Difficile de jouer la plupart des pièces de Michelangelo Galilei sans l'instrument adéquat ".
En toute amitié,

Roger
Mon coeur est un luth suspendu, Sitôt qu'on le touche, il résonne. (Pierre-Jean de Béranger - Le Refus)

Julien Bambaggi
Modérateur

Re: Axel Wolf

Message par Julien Bambaggi » mar. 21 août 2018, 00:15

Ainsi, vous y étiez aussi ! Le concert de Paul O'Dette était extraordinaire.
Guitare René Baarslag

gilles T

Message par gilles T » mar. 21 août 2018, 09:10

Bonjour,

J'ai eu l'occasion d'écouter sur une plateforme de streaming le récent disque d'Axel Wolf entièrement consacré à Michelagnolo Galilei, qui est effectivement très recommandable. Je le signale car il ne figure pas encore dans la discographie de la page donnée en lien par Roger.

A signaler également, un récital Galilei par Anthony Bailes sur le label Ramée/outhere en 2013.
En attendant celui de la grande Monica Pustilnik...

Cordialement,
Gilles

Roger Traversac

Message par Roger Traversac » mar. 21 août 2018, 10:07

Julien Bambaggi a écrit :
mar. 21 août 2018, 00:15
Ainsi, vous y étiez aussi ! Le concert de Paul O'Dette était extraordinaire.
Oui, j'ai eu droit a des photos avec le Grand Maître ... Il est tellement aimable. Il est très intéressé par ma traduction à venir, en anglais, d'un article consacré à l'une des ses pièces préférées qu'il a enregistré deux fois " Pourquoy alles vous seul(l)ette (?) " dans l'adaptation au luth de Francesco Canova da Milano. En français sur ce Forum. L'écoute de l'interprétation phénoménale de Paul O'dette est directement à l'origine de ma recherche (incroyable contraste entre un début guilleret et un sentiment d'oppression, une sensation captivante d'épais mystère. Cela devait être expliqué ... Pourquoi ? ).
Merci encore de m'avoir donné l'occasion d'écouter et revoir Paul O'Dette.
Malheureusement on n'a pas dû pouvoir se parler car ayant beaucoup de route à faire je n'ai pas pu rester à la sympathique réunion après le concert.
J'avais raté le passage de Paul O'Dette à la Cathédrale de Maguelone, faute d'information ...
Mon coeur est un luth suspendu, Sitôt qu'on le touche, il résonne. (Pierre-Jean de Béranger - Le Refus)

Roger Traversac

Message par Roger Traversac » mar. 21 août 2018, 10:10

gilles T a écrit :
mar. 21 août 2018, 09:10
Bonjour,

J'ai eu l'occasion d'écouter sur une plateforme de streaming le récent disque d'Axel Wolf entièrement consacré à Michelagnolo Galilei, qui est effectivement très recommandable. Je le signale car il ne figure pas encore dans la discographie de la page donnée en lien par Roger.

A signaler également, un récital Galilei par Anthony Bailes sur le label Ramée/outhere en 2013.
En attendant celui de la grande Monica Pustilnik...

Cordialement,
Gilles
Merci bien ! Anthony Bailes je l'apprécie vraiment et Monica Pustilnik a tout pour plaire ...

Revenir à « Luths, guitare baroque et renaissance »