Brasileirinho de Pernambuco

Qui édite l'oeuvre que vous recherchez ? Où télécharger telle oeuvre du domaine public ?

Les messages demandant ou offrant des œuvres protégées par le droit d'auteur sont aussitôt supprimés du forum.
Règles du forum
XI Les règles d'échange de partitions sur le forum

Les messages demandant ou offrant des œuvres protégées par le droit d'auteur sont aussitôt supprimés du forum.
ted

Brasileirinho de Pernambuco

Message par ted » sam. 22 décembre 2018, 17:58

Bonjour,
existe t-il la partition pour 2 guitares de Brasileirinho de Pernambuco dont voici la version sur youtube?

J'imagine que oui, si quelqu'un pouvait me dire où la trouver?
Merci...
Guitare Yamaha NCX900FM

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Re: Brasileirinho de Pernambuco

Message par Bernard Corneloup » sam. 22 décembre 2018, 22:11

On trouve sur le web des versions pour guitare seule, révisées par Turibio Santos (donc pas libre de droits pour les diffuser ici), mais je n'ai rien vu pour deux guitares. Ils ont peut-être écrit leur propre deuxième voix. Ce n'est très pas difficile, en général les notes de la mélodie sont des arpèges. Il suffit de les chiffrer puis de jouer les accord sur un rythme de samba ou de bossa.
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

ted

Message par ted » dim. 23 décembre 2018, 20:06

merci, mais comme je suis mauvais pour retranscrire à l'oreille ça risque d'être long, fastidieux et surtout faux...
Guitare Yamaha NCX900FM

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Message par Bernard Corneloup » lun. 24 décembre 2018, 22:39

Je proposais de chiffrer les accords à partir de la partition pour guitare seule.
Je vais voir si je trouve le temps de le faire.
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

ted

Message par ted » ven. 18 janvier 2019, 10:23

merci...
Guitare Yamaha NCX900FM

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Message par Bernard Corneloup » ven. 18 janvier 2019, 11:05

Il y a un fichier midi sur le site de Beatriz Kauffmann : http://www.beakauffmann.com/mpb_b/brasileirinho-1.html
On peut l'ouvrir et le faire jouer avec Musescore. L'arrangement sonne plutôt bien. Sauf qu'il faut beaucoup retravailler la partition pour qu'elle devienne lisible.

Françoise Sayour
Tutrice des élèves

Message par Françoise Sayour » ven. 18 janvier 2019, 14:56

Bonjour, il y a deux arrangements flûte guitare et flûte guitare et orchestre par le professeur Leandro Spacer Chaves qui peuvent peut-être vous aider, http://spencerchavesleandro.wixsite.com ... partituras
«La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée» Platon

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Message par Bernard Corneloup » mar. 22 janvier 2019, 15:18

Finalement, en regardant de plus près, ce n'est pas très long. Les fichiers midi paraissent long car ils mettent toutes les reprises bout à bout. Mais en réalité il n'y a que deux parties qui n'occupent même pas une page entière.
Le fichier midi de Beatriz Kauffman donne de bonnes idées. Je suis en train de le retravailler à mon goût. Je pense que je pourrai proposer un accompagnement assez correct bientôt.

ted

Message par ted » dim. 03 février 2019, 14:33

Bonjour les 2 fichiers donnent effectivement de bonnes pistes pour improviser sur le morceau. Me reste plus qu'à bosser!!
Merci.
Guitare Yamaha NCX900FM

Revenir à « Recherche de partitions pour guitare classique »